Affection

Infos
L'affection est une attirance ou un besoin impliquant des comportements de tendresse et une charge émotionnelle ou sentimentale.
Affection

L'affection est une attirance ou un besoin impliquant des comportements de tendresse et une charge émotionnelle ou sentimentale.

Généralité

L'affection désigne plusieurs choses :
- C'est une manifestation d'un amour. On a de l'affection pour quelqu'un ou pour quelque chose.
- L'affection est souvent considérée comme un besoin. L'affection que porte une mère à son bébé fait partie intégrante de son développement. Cela est aussi vrai à l'âge adulte. Dans les pays anglo-saxons, on parle parfois de « public display of affection ». Ce qui pourrait se traduire en français par une marque d'affection en public ou encore plus littéralement exhibition d'affection. Par exemple, se tenir par la main en public peut exprimer une certaine affection. Donner un baiser en public est aussi un bon exemple. Une personne qui manifeste de l'affection est dite affectueuse.

Autre acception

-En médecine, une affection est synonyme d'une maladie. de:Zuneigung en:Affection id:Afeksi it:Affetto ==
Sujets connexes
Acte gratuit   Amour   Maladie   Médecine  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^