Julien Lepers

Infos
Julien Lepers en 2007. Julien Lepers, de son vrai nom Ronan Lepers, est un animateur français né le 12 août 1949 à Paris. Il a une soeur: Carole.
Julien Lepers

Julien Lepers en 2007. Julien Lepers, de son vrai nom Ronan Lepers, est un animateur français né le 12 août 1949 à Paris. Il a une soeur: Carole.

Biographie

Fils du chef d'orchestre Raymond Lepers et de la chanteuse Maria Rémusat, il passe son enfance à Antibes. Licencié en droit à l'Université de Nice Sophia Antipolis, il gagne un concours et devient animateur sur RMC, où il est le « Monsieur Hit-parade », puis sur RTL.

Emissions radio

- RMC Hit Parade
- RTL Challenger, Studio 22, Les Ambassadeurs, Départ Immédiat, Casinos Parade, Une journée pas comme les autres, Et pour vous qu'est-ce qu'on peut faire ?, La vente aux enchères, et Stop ou encore jusqu'en septembre 1998.

Emissions télé

- France 3 Questions pour un champion, depuis 1988. C'est, en France, ce jeu qu'il présente depuis bientôt 20 années consécutives, qui lui a assuré sa plus grande popularité. Julien Lepers est à ce titre connu pour ses exclamations enflammées lorsqu'un candidat donne la bonne réponse, sa mine consternée dans le cas contraire, et sa diction très particulière lorsqu'il lit une réponse un peu complexe, et qui donne l'impression qu'il ne la comprend pas. Julien Lepers a aussi la réputation d'être "l'idole des mamies", en raison de sa grande popularité auprès des personnes âgées. Au pied du mur, au début des années 1990, un jeu rapidement supprimé faute de succès. Intervilles, durant les étés 2006 et 2007. Il a présenté les qualifications et le Concours Eurovision de la Chanson, avec Guy Carlier, puis Tex en 2007. Questions pour un super champion, depuis le 10 septembre 2006. Cette émission dominicale hebdomadaire met aux prises quatre personnes qui ont déjà remporté au moins deux fois l'émission Questions pour un champion. Le vainqueur de cette première phase affronte alors en 21 points le « super champion » de la semaine précédante. Celui qui gagne 5 émissions consécutives emporte une cagnotte de €.

Musique

Julien Lepers est également auteur-compositeur-interprète. En 1979, Julien Lepers enregistra deux singles, et . Il est en effet passionné par la musique. Il a composé plusieurs chansons pour Herbert Léonard (Pour le plaisir), Michel Delpech, ou encore Sheila. En juin 1996, il a composé un album musical qu’il interprète en compagnie du grand orchestre de Bratislava.

Information complémentaire

- Il a subi une arnaque de type rip deal, qui consistait à lui faire croire qu'il allait gagner une forte somme d'argent s'il acceptait de blanchir des euros contre des francs suisses : il a ainsi perdu € en billets de banque lors d'une escapade en Suisse.

Voir aussi

===
Sujets connexes
Animateur de télévision   Antibes   Blanchiment d'argent   Bratislava   Droit   France   France 3   Guy Carlier   Herbert Léonard   Hit-parade   Intervilles   Michel Delpech   Paris   Questions pour un champion   Radio Télévision Luxembourg   Sheila   Suisse  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^