Minigolf

Infos
Un parcours de minigolf Le Minigolf ou golf miniature est un jeu de golf se jouant sur des pistes de environ 1 mètre de large et 6-15 mètres de long avec des obstacles.
Minigolf

Un parcours de minigolf Le Minigolf ou golf miniature est un jeu de golf se jouant sur des pistes de environ 1 mètre de large et 6-15 mètres de long avec des obstacles.

Les règles

-18 pistes
-Le but est de jouer sur les 18 pistes en effectuant le minimum de coups
-Sur chaque piste, un maximum de 7 coups est possible
-Si la boule ne se trouve pas dans le trou au 6 coup, alors l'on note 7 coups.
-Si un obstacle n'est pas passé après 3 coups, la balle est placée après l'obstacle et l'on compte 4 coups et l'on poursuit le jeu sur cette piste. (pas admis dans les tournois)
-Si la boule se trouve trop près du bord ou trop près d'un obstacle, on la ramène sur la ligne de délimitation de la piste.

Les types de pistes

-Béton
-Une piste a 12 m de long(100 Bongni), une version plus petite existe (80% Bongni)
-Eternit/T-5000:
-Une piste construite en Eternit ou en béton a 6.25 m de long
-Feutre
-Une piste avec un revêtement de feutre avec des obstacles en bois, a jusqu'à 15 m de long.
-Le parcours se fait dans un choix de 30 pistes

Minigolf de loisir

En France, des parcours de minigolf sont fréquents près des campings et des lieux de vacances. Ils ne sont souvent ouverts que pendant les périodes estivales. Leur qualité est très variable. Des mini golf permettent d'organiser des compétitions du niveau national au niveau départemental grace à la Fédération Française de Minigolf. ==
Sujets connexes
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^