Porte de Saint-Mandé

Infos
La porte de Saint-Mandé est une porte de Paris, en France.
Porte de Saint-Mandé

La porte de Saint-Mandé est une porte de Paris, en France.

Situation

La porte de Saint-Mandé correspond à la zone de l'est du 12 arrondissement située près de l'avenue Courteline, dans le prolongement de l'avenue de Saint-Mandé. Elle se trouve à 250 m au sud de la porte de Vincennes et 500 m au nord de la porte de Montempoivre.

Transports

Comme son nom l'indique, la porte de Saint-Mandé donne sur la commune de Saint-Mandé, directement sur le centre et l'Hôtel de ville de la commune. La porte de Saint-Mandé possède par ailleurs un accès vers le boulevard périphérique intérieur uniquement. Elle est desservie par les lignes de Bus RATP .

Vie du quartier

La porte de Saint-Mandé est une petite porte parisienne, essentiellement composée par des immeubles d'habitation. On y trouve cependant un ensemble éducatif et sportif (l'école maternelle et élémentaire Lamoricière, le collège Vincent d'Indy, le gymnase et de la piscine municipale Carnot).

Voir aussi

===
Sujets connexes
Bus parisien   France   Paris   Porte de Montempoivre   Porte de Vincennes   Portes de Paris   Saint-Mandé  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^