Fort Worth

Infos
Fort Worth est une ville du Texas, aux États-Unis. Cinquième ville de l'État avec habitants (estimations de 2005), et dix-neuvième ville du pays, Fort Worth est le chef-lieu du comté de Tarrant et la seconde ville principale de l'aire urbaine de Dallas.
Fort Worth

Fort Worth est une ville du Texas, aux États-Unis. Cinquième ville de l'État avec habitants (estimations de 2005), et dix-neuvième ville du pays, Fort Worth est le chef-lieu du comté de Tarrant et la seconde ville principale de l'aire urbaine de Dallas.

Histoire

Fondée en 1849 en tant que camp militaire, Fort Worth tire ses origines du commerce du bétail, dont l'histoire est retracée dans le Stockyards Historic District, qui abrite également le premier espace de rodéo couvert ainsi que le plus grand dancing country and western du monde.

Géographie

Fort Worth est située au nord-est du Texas, dans l'aire urbaine Dallas/Fort Worth Metroplex. Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville a une superficie de 774, 1 km².

Démographie

Culture

Musées

Pour une ville de sa taille, Fort Worth a une concentration rare des musées d'art de haute qualité. Les trois musées sont proches les uns des autres, dans un secteur appelé le Cultural District (zone culturelle). Ils ont été fondés par les hommes dont les fortunes sont venues du bétail, du pétrole et des journaux. Le Musée Amon-Carter, dessiné par Philip Johnson en 1961, montre des œuvres américaines du au , comme celles de Georgia O'Keefe, Stuart Davis et Frederic Remington. Le Musée d'Art Kimbell, dessiné par l'architecte Louis Kahn en 1972, abrite des collections allant de l'Antiquité au . Les pièces majeures sont du Caravage, Fra Angelico, Picasso, Matisse, Cézanne, El Greco, et Rembrandt. Le Musée d'Art Moderne de Fort Worth (appelé parfois « Le Moderne »), fondé en 1892 et qui s'est déplacé à un nouveau bâtiment construit en 2002 et conçu par Tadao Ando, montre des artistes du après 1945 et des contemporains comme Jean-Michel Basquiat, Richard Serra, Anselm Kiefer, Chuck Close et Pollock. Non loin de Fort Worth, sur la Highway 377, se trouve l'intéressant Pate Museum of Transportation, consacré à la préservation des moyens de transport d'autrefois et très riche en belles automobiles américaines, Cadillac, Buick ou Ford T.

Transport

L'Aéroport international de Dallas-Fort Worth est le principal aéroport du Texas. Il est situé entre Fort Worth et Dallas. Les autres aéroports sont le Fort Worth Alliance Airport et le Fort Worth Meacham International Airport. La Trinity Railway Express est une ligne de train de banlieue qui assure des liaisons entre la ville et Dalas. Amtrak gère une liaison entre Fort Worth et Oklahoma City avec la ligne Heartland Flyer, et avec d'autres grandes villes américaines avec le Texas Eagle. La Fort Worth Transportation Authority, ou The T, gère le réseau d'autobus de la ville.

Sport

Club Sport Date de fondation Ligue Lieu Fort Worth Flyers Basket-ball 2005 NBA D-League Fort Worth Convention Center
Sujets connexes
American Basketball Association   Amtrak   Anselm Kiefer   Antiquité   Aéroport   Aéroport international de Dallas-Fort Worth   Baseball   Basket-ball   Buick   Bureau du recensement des États-Unis   Bétail   Cadillac (automobile)   Camp militaire   Chuck Close   Comté de Tarrant   Dallas   El Greco   Ford T   Fort Worth Flyers   Fra Angelico   Frederic Remington   Hockey   Jean-Michel Basquiat   Kimbell Art Museum   Le Caravage   Louis Kahn   NBA Development League   Oklahoma City   Philip Johnson   Rembrandt   Richard Serra   Rodéo   Stuart Davis   Texas   Texas Motor Speedway   Train de banlieue  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^