Ombilic

Infos
Le nombril, caractéristique propre aux mammifères, spécialement visible chez l'Humain. Cicatrisation ombilicale, 7 jours après la naissance L'ombilic (communément appelé nombril), est la cicatrice de naissance laissée par la coupure du cordon ombilical d'un nouveau-né d'un Thériens.
Ombilic

Le nombril, caractéristique propre aux mammifères, spécialement visible chez l'Humain. Cicatrisation ombilicale, 7 jours après la naissance L'ombilic (communément appelé nombril), est la cicatrice de naissance laissée par la coupure du cordon ombilical d'un nouveau-né d'un Thériens.

Anatomie humaine

L'ombilic est un important repère sur l'abdomen, notamment pour l'auscultation, car sa position est très réguliére chez les humains. La peau autour de la taille au niveau du nombril est tributaire de la dixième paire de nerfs intercostaux. La ceinture musculaire abdominale présente dans son voisinage une zone plus faible, pouvant être le siège d'hernie ombilicale. On sent au niveau de l'ombilic le cordon fibreux du ligament rond, vestige de la veine ombilicale.

Autres significations

- Les tortellini représentent le nombril de Vénus, la déesse de l'amour dans la mythologie romaine (Aphrodite dans la mythologie grecque).
- Adam et Ève en seraient dépourvus officiellement par l'église chrétienne, car ils n'avaient pas de mères qui auraient accouché d'eux. Voir également le Saint Ombilic relique du Christ.
-

Synonyme enfantin

queuleu

Fétichisme du nombril

Le fétichisme de nombril est parfois, mais pas toujours un fétiche sexuel où un individu est fortement attiré par le nombril humain. Le fétichisme de nombril est souvent lié au fétichisme d'estomac (alvinolagnia) bien que, à proprement parler, un fétiche est une attraction sexuelle pour un objet ou un article inanimé de l'habillement, plutôt qu'une partie du corps. Pour la facilité de référence, le reste de cet article se rapporte à l'amour de et l'intérêt pour les nombrils en tant que « fétiche ». Il y a essentiellement trois types principaux de nombril, apparaissant en tant qu'une dépression, une saillie, ou quelque chose entre familièrement connu comme « innie » (un nombril rentré), « outie » (un nombril qui ressort), ou « in-betweenie » (un nombril a moitié rentré et ressorti) . Bien qu'il puisse y avoir d'autres noms et épellations par ces exemples et n'importe quoi dans l'intervalle. Dans la société normale, les personnes qui ont un nombril qui ressorts en sont souvent complexées, et peuvent être ridiculisées pour être différents de la norme. Une intervention chirurgicale nommé "umbilicoplasty" peut être utilisée pour corriger ce problème. Beaucoup de fétichistes de nombril « cependant, ont une attraction forte pour les nombrils ressortis, dus au tissu ombilical visuellement en avant. Ceci est prouvé par la popularité des sites Web et du Yahoo! Groupes qui se concentrent seulement sur les nombrils ressortis. Il semble généralement y avoir une limite sur la quantité de tissu ombilical saillant avant qu'elle puisse être considérée par certains comme sans attrait. Un fétichiste de nombril peut être sexuellement excité en regardant, en léchant, en chatouillant, en suçant, en reniflant ou en embrassant le nombril d'une autre personne. La réponse de fétichiste au nombril est le même ou très semblable à l'éveil à voir des parties génitales (ou les dispositifs selon le sexe comme les seins femelles). La plupart des fétichistes de nombril peuvent également exhiber les niveaux variables de la stimulation sexuelle dans le cerveau juste en entendant des mots clés, souvent étant « bellybutton » ou « nombril ». Ceci est pensé pour être un autre phénomène lié à l'impression comportementale fétichiste - le cerveau associant des images particulières, ou dans ce cas-ci, des bruits avec plaisir imminent et l'orgasme sexuel. Il y a également une sous-catégorie de fétichisme de nombril pour la torture de nombril - où l'objectif est d'infliger la stimulation sensorielle intense et la douleur égale au nombril d'une personne. Cette torture inclut : Forcer le nombril à ressortir pou innie est sucé ou retiré. Ceci est souvent fait à l'aide d'une seringue. Egouttement de cire chaude dans le nombril. Poussant des goupilles dans le nombril, pour ne pas être confondu avec la perforation de nombril.

Voir aussi

- Orange navel (de l'anglais navel = nombril)
- Omphalos = le nombril en grec. L'omphalos de Delphes, sous le Temple d'Apollon à Delphes, était pour les anciens grecs le nombril du monde.
- Hernie ombilicale
- Nombril du monde Catégorie:abdomen ar:سرة ca:Melic de:Bauchnabel en:Navel eo:Umbiliko es:Ombligo fi:Napa (anatomia) he:טבור id:Pusar it:Ombelico ja:へそ ko:배꼽 la:Umbilicus ln:Litɔlú nl:Navel nn:Navle no:Navle pdc:Nawwel pl:Pępek pt:Umbigo simple:Umbilicus sv:Navel tl:Pusod tr:Göbek (anatomi) zh:肚脐
Sujets connexes
Anglais   Aphrodite   Cicatrice   Cordon ombilical   Hernie ombilicale   Mythologie grecque   Mythologie romaine   Naissance   Nouveau-né   Omphalos   Saint Ombilic   Thériens   Tortellini   Vénus (mythologie)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^