Domination sexuelle

Infos
Les termes de domination sexuelle regroupent un ensemble de pratiques non exhaustives, visant pour un individu donné d'obtenir une emprise sur son, sa ou ses partenaires sexuels.
Domination sexuelle

Les termes de domination sexuelle regroupent un ensemble de pratiques non exhaustives, visant pour un individu donné d'obtenir une emprise sur son, sa ou ses partenaires sexuels.

Mythe ou réalité ?

Il convient de différencier d'une part les jeux sexuels entre partenaires consentants - comportements qui s'inscrivent dans un contexte déterminé, prennent fin à l'issue d'une "séance" ou qui sont étroitement codifiés par contrat pour des périodes plus longues - et d'autre part les états de soumission physique ou psychique imposés qui s'apparentent à la torture, au harcèlement moral... dans lequel le "dominé" ne peut disposer de son propre libre-arbitre et dont la condition est empreinte d'une certaine détresse.

Généralités

Associées au BDSM, dans tous les cas les relations entre les partenaires - typiquement le maître et le soumis - implique au départ un pacte qui pose les bases et où chacun sait les limites de l'autre. Ce pacte peut-être explicite et écrit, et dresse parfois une liste exhaustive des devoirs du soumis et du maître. La relation a pu s'établir au fil du temps et amener les partenaires à repousser de plus en plus loin leurs limites.

Psychologie

FEMDOM

Cette pratique suppose que le maître est une femme. La dominatrice trouvera plaisir à maintenir un ascendant ponctuel ou permanent sur un partenaire masculin ou féminin. Classiquement certains hommes vont rechercher des relations de ce type où, dans l'intimité, ils pourront "expier" des fautes plus ou moins imaginaires en subissant punitions et outrages appropriées. Les soumis ont souvent des personnalités dominantes dans "le civil".

Pratiques (homme soumis)

- chasteté
- cuckolding
- épilation
- flagellation
- facesitting
- pression des testicules
- se faire marcher dessus avec des talons aiguilles
- bondage
- sodomie
- travestissement
- autres humiliations

Pratiques (femme soumise)

- idem
- traitements douloureux des seins
- port de plugs
- tenues exigeantes (être nue en permanence.. répondre à tout désir du maître...)
- rasage des aisselles, des poils pubiens, des cheveux.
- "prêt" à d'autre partenaires féminins ou masculins
- entartage
- diffusion des séances en vidéo sur internet
- piqûres du sexe avec des épingles ... Catégorie:Sado-masochisme
Sujets connexes
Aisselle   Bondage   Bondage et discipline, domination et soumission et sado-masochisme   Chasteté   Cheveu   Cuckolding   Entartage   Facesitting   Flagellation   Poil pubien   Sodomie  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^