Oceanic Airlines

Infos
frameOceanic Airlines est une compagnie aérienne fictive utilisée dans des séries télévisées et des films, et ne doit pas être confondue avec les compagnies réelles Trans Oceanic Airlines et Ocean Airlines. Les producteurs du film Ultime décision ont filmé des scènes d'extérieur très coûteuses à partir d'un Boeing 747 peint aux couleurs de la compagnie aérienne fictive. Les images ont été réutilisées dans nombre d'émissions télévisuelles et de films
Oceanic Airlines

frameOceanic Airlines est une compagnie aérienne fictive utilisée dans des séries télévisées et des films, et ne doit pas être confondue avec les compagnies réelles Trans Oceanic Airlines et Ocean Airlines. Les producteurs du film Ultime décision ont filmé des scènes d'extérieur très coûteuses à partir d'un Boeing 747 peint aux couleurs de la compagnie aérienne fictive. Les images ont été réutilisées dans nombre d'émissions télévisuelles et de films. Le feuilleton télévisé Lost, les disparus produit en 2004 par la chaîne américaine ABC utilise également la marque Oceanic Airlines, mais sans utiliser les images du film Ultime Decision. Dans cette série, le logo Oceanic Airlines est différent et a été créé spécialement pour l'occasion. La représentation d'Oceanic Airlines telle qu'une compagnie à désastres est devenue récurrente à la télévision et parmi les fans de films l'utilisant : par exemple, le site d'une émission TV populaire aux USA a produit une série limitée de t-shirts et de sacs ornant le logo d'Oceanic Airlines et portant le slogan Getting halfway there is all fun! (« Arriver à mi-chemin, c'est ça le fun ! »). Le slogan d'Oceanic utilisé dans Lost semble spécialement écrit pour une compagnie potentiellement dangereuse : Taking You Places You've Never Imagined!, (« Vous emmène dans des endroits que vous n'avez jamais imaginé ! »), ainsi que son logo, un très stylisé « point australien » qui ressemble à un œil de bœuf.

Films et séries TV mentionnant Oceanic Airlines

- Ultime décision - Le vol Oceanic 343 partant de Athènes à destination de Washington, DC a été détourné par des terroristes.
- Lost, les disparus - La série tourne autour du crash du vol Oceanic 815 partant de Sydney à destination de Los Angeles. Les producteurs de Lost ont aussi créé un pour la compagnie fictive, incluant des indices et des références à la série. Des images et des références à Oceanic Airlines sont faites dans les œuvres suivantes :
- Panic in the Skies
- Nowhere to Land - Vol Oceanic 762, de Sydney à Los Angeles.
- Code 11-14
- Alias : Le vol Oceanic de Sydney est brièvement mentionné dans une publicité à l'Aéroport international de Los Angeles, quand le personnage principal de la série, Sydney Bristow, s'y trouve. Ceci tend à indiquer une continuité entre les deux séries (toutes deux créées par J.J. Abrams).
- JAG
- Category 6: Day of Destruction
- After the Sunset, d'après .
- LAX (série télévisée), des publicités sur les terminaux de l'Aéroport international de Los Angeles montrent Oceanic Airlines dans un épisode.
-Diagnosis Murder, le Boeing 747 utilisé de l'Aéroport international de Los Angeles vers la Suisse dans un épisode présente le logo Oceanic.

Anecdotes

-Telle que décrite dans Lost, la compagnie Oceanic Airlines a été apparemment fondée en 1980, ce qui correspond également à la date de copyright du film de Dharma Initiative.
-Ce nom vient peut-être de la White Star Line (l'opérateur du RMS Titanic et de plusieurs autres bateaux), compagnie également connue comme l'Oceanic Steam Navigation Company.
-D'après le site web de DriveShaft, Oceanic Airlines a été condamnée à payer une amende de $4 815 162 342 pour négligence après le crash du vol 815. Ceci a entraîné la fermeture de la compagnie, ce qui a mis 30 000 personnes au chômage. L'amende payée ($4, 815, 162, 342) correspond aux fameux « nombres » de Lost dans l'ordre (4, 8, 15, 16, 23, 42), ce qui constitue une nouvelle apparition de ces derniers. ==
Sujets connexes
Alias (série télévisée)   American Broadcasting Company   Athènes   Aéroport international de Los Angeles   Boeing 747   Easter egg   JAG   LAX (série télévisée)   Los Angeles   Lost, les disparus   Ocean Airlines   Suisse   Sydney   Sydney Bristow   White Star Line  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^