Cheng Yi

Infos
Cheng Yi est un officier militaire chinois sous les rangs du seigneur de guerre Han Sui vers la fin de la dynastie Han en Chine antique. Il commande une division sous l’autorité de Han Sui dans l’attaque menée conjointement avec Ma Chao sur Chang'an. Lorsque Ma Chao et Han Sui décident de lancer une attaque nocturne dans le camp ennemi de Cao Cao, Cheng Yi est envoyé en premier. Il pénètre dans les lignes ennemies et est pris en embuscade par les troupes de Cao Cao.
Cheng Yi

Cheng Yi est un officier militaire chinois sous les rangs du seigneur de guerre Han Sui vers la fin de la dynastie Han en Chine antique. Il commande une division sous l’autorité de Han Sui dans l’attaque menée conjointement avec Ma Chao sur Chang'an. Lorsque Ma Chao et Han Sui décident de lancer une attaque nocturne dans le camp ennemi de Cao Cao, Cheng Yi est envoyé en premier. Il pénètre dans les lignes ennemies et est pris en embuscade par les troupes de Cao Cao. Étant accompagné seulement d’une trentaine d’hommes à ses côtés, Cheng Yi se fait tuer par Xiahou Yuan.

Voir aussi

===
Sujets connexes
Cao Cao   Civilisation chinoise   Dynastie Han   Han Sui   Luo Guanzhong   Ma Chao   Xiahou Yuan  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^