Scheveningen

Infos
Scheveningen est un quartier de La Haye, ville des Pays-Bas, sur les bords de la mer du Nord. C'est une station balnéaire moderne avec une longue plage sablonneuse et une Jetée de loisirs. Son port est utilisé pour la pêche, la navigation de plaisance.
Scheveningen

Scheveningen est un quartier de La Haye, ville des Pays-Bas, sur les bords de la mer du Nord. C'est une station balnéaire moderne avec une longue plage sablonneuse et une Jetée de loisirs. Son port est utilisé pour la pêche, la navigation de plaisance.

Histoire

- Bataille de Scheveningen

Événements/Attractions

Les événements annuels incluent:
-Bain polaire le Jour de l'An;
-Le jour du drapeau au printemps quand la première prise de harengs est mise aux enchères.
-Feux d'artifices en été : une fois par semaine et plusieurs jours durant la semaine du festival
-Le Red Bull Knock-out est une course de moto organisée sur la plage de Scheveningen en automne. Une visite à Scheveningen peut inclure:
- Le musée de la mer
- La Jetée de Scheveningen et sa base de saut à l'élastique au dessus de la mer
- Le musée Beelden an Zee (sculptures) et les sculptures (gratuit) situées entre le musée et la mer
- Le Panorama Mesdag.
- Madurodam (parc d'attractions)
- le Circustheatre, une salle de spectacle

Sports

-Suite à l'invitation des Pays-Bas en 1892, 15 délégués de pays européens se réunissent à Scheveningen pour établir les règles des sports de patinage artistique et patinage de vitesse.
-L'ISU (international skating union ou Union internationale de patinage en français) est ainsi créée.
- De Uithof est le site d'un grand centre sportif, incluant deux patinoires, une piste de ski, un centre d'escalade et plus.

Nés à Scheveningen

- Jean Pierre Rawie le (20 avril 1951) Scheveningen (vue panoramique de la côte)

Trivia

-Le nom Scheveningen a été utilisé comme mot de code durant la Seconde Guerre mondiale afin d'identifier les espions allemands : les Allemands prononçaient le 'sch' initial différemment des Néerlandais.
-Aux échecs, le Scheveningen est une variation d'ouverture de jeu connu sous le nom de Défense sicilienne, jouée pour la première fois dans un tournoi à Scheveningen.
-Voir sicilienne Scheveningue
- Scheveningen est également cité dans la chanson Mon Père Disait, écrite en interprétée en 1967 par Jacques Brel.
- A Scheveningen, le Quartier pénitentiaire des Nations unies abrite les détenus de la Cour pénale internationale (CPI) et du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPI-Y). ==
Sujets connexes
Allemand   Angleterre   Bataille de Scheveningen   Cour pénale internationale   Défense sicilienne   Feu d'artifice   Hareng   Hollande-Méridionale   ISU   Jacques Brel   Jetée (architecture)   Jetée de Scheveningen   La Haye   Loisir   Madurodam   Mer du Nord   Néerlandais   Organisation des Nations unies   Patinage artistique   Patinage de vitesse   Pays-Bas   Plage   Plaisance (loisir)   Printemps   Pêche (halieutique)   Quartier (ville)   Saut à l'élastique   Scheveningen   Seconde Guerre mondiale   Sicilienne Scheveningue   Tournoi   Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie   UIP  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^