Dracula, entre l'amour et la mort

Infos
Dracula, entre l'amour et la mort est une comédie musicale québécoise mise en scène par Érick Villeneuve (Cavalia, Era en Chine) et Gregory Hlady dans laquelle Bruno Pelletier, directeur artistique, joue également le rôle de Dracula.
Dracula, entre l'amour et la mort

Dracula, entre l'amour et la mort est une comédie musicale québécoise mise en scène par Érick Villeneuve (Cavalia, Era en Chine) et Gregory Hlady dans laquelle Bruno Pelletier, directeur artistique, joue également le rôle de Dracula.

Genèse du projet

Bruno Pelletier, qui n’a pas fait de comédie musicale depuis sept ans, interprétera le rôle-titre, celui de Dracula, qu'il rêve de jouer depuis 1992. D'après une idée originale de Richard Ouzounian et Bruno Pelletier, la musique sera confiée à Simon Leclerc avec qui Bruno a déjà travaillé lors des concerts avec l'OSM, et les paroles seront écrites par Roger Tabra (qui a déjà écrit pour lui également).

Artistes

En ce qui concerne la distribution, Bruno Pelletier a choisi en majorité des chanteurs et chanteuses de renoms au Québec. Ainsi, Sylvain Cossette joue le rôle de Jonathan Harker, journaliste. Daniel Boucher (qui n'a jamais joué un rôle de sa vie), sera R.M. Renfield, photographe-cameraman, tandis qu'Andrée Watters interprétera Elemina Murray, militante engagée, altermondialiste et amoureuse de Dracula. Pierre Flynn, lui, a déjà eu l'expérience de la comédie musicale avec Nelligan. Il jouera le rôle d'Abraham Van Helsing, médecin et scientifique érudit. Finalement, Gabrielle Destroismaisons campera la sexy Lucy Westerna, infirmière et fille de Van Helsing. Brigitte Marchand, Elizabeth Diaga et Rita Tabbakh complètent la distribution en incarnant les sensuelles vampiresses. Dracula -Entre l'amour et la mort- ne sera pas totalement fidèle à l'œuvre originale de Bram Stoker. Il s'agit plutôt d'une inspiration libre, selon Bruno Pelletier, où s'entremêleront les légendes de vampires et les histoires réelles (l'histoire se passe d'ailleurs en 2050).

Sur scène

Un album est sorti le 23 août 2005 avant la première représentation le 31 janvier 2006 au Théâtre St-Denis à Montréal. Le spectacle a été écrit en français et en anglais. Les critiques ont été bonnes, durant les 30 premières représentations. Parmi les bémols, certains reprochent un aspect "trop chargé". Le spectacle dure environ 2h30, la mise en scène quant-à elle est très atypique. L'univers fantastique est en effet représenté dans des décors très variés, mêlant le futuriste avec le vieux classique. Le spectacle contient également beaucoup d'effets spéciaux, mettant en scène de nombreux jeux de lumières parfois fantaisistes, ainsi que de la pyrotechnie. Forts de leurs talents et du pouvoir de se remettre en question, le spectacle s'arrête dès le 5 avril à Sherbrooke, où Bruno Pelletier essaiera de convaincre un premier producteur étranger. Le reste de la troupe est à Québec, dès juin 2006. Le spectacle revient à Montréal en novembre 2006, juste après Halloween, où les gens ont été conviés et ont pû comparer avec les premières représentations... En janvier 2008, la troupe donnera 10 jours de représentations en France, à Lyon.

Lien externe

- Catégorie:Comédie musicale Catégorie:Comédie musicale des années 2000 Catégorie:Vampire
Sujets connexes
Andrée Watters   Bram Stoker   Bruno Pelletier   Comédie musicale   Daniel Boucher   Dracula   France   Gabrielle Destroismaisons   Gregory Hlady   Halloween   Lyon   Montréal   Pierre Flynn   Québec   Sherbrooke   Sylvain Cossette   Théâtre St-Denis  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^