GlaxoSmithKline

Infos
GlaxoSmithKline, connu sous le sigle GSK est une entreprise britannique, poids lourd de l’industrie pharmaceutique mondiale.
GlaxoSmithKline

GlaxoSmithKline, connu sous le sigle GSK est une entreprise britannique, poids lourd de l’industrie pharmaceutique mondiale.

Chiffres clés

GlaxoSmithKline est né de la fusion entre Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham en 2000. D’origine britannique, il emploie plus de 100 000 personnes dans 117 pays, dont plus de 15 000 chercheurs. Son chiffre d’affaires mondial, en 2005, s’élève à 31, 7 milliards de livres Sterling, pour un budget de Recherche et Développement de 4, 6 milliards de livre Sterling. En France, GlaxoSmithKline est le troisième groupe pharmaceutique et le troisième laboratoire à l’hôpital avec un effectif de 5 575 personnes.

Domaines thérapeutiques

GlaxoSmithKline a deux branches d’activité : le laboratoire GlaxoSmithKline et GlaxoSmithKline Santé Grand Public. Le laboratoire GlaxoSmithKline est présent dans de nombreux domaines thérapeutiques : la neurologie, la pneumologie, le diabète, l’infection par le VIH… et occupe une place prépondérante en vaccinologie. Plus de 1 000 chercheurs dans le monde se consacrent à la découverte de nouveaux vaccins et combinaisons vaccinales concernant les méningites A, B et C, le SIDA, le paludisme, l’infection à papillomavirus (à l’origine du cancer du col de l’utérus) et l’infection par le rotavirus (à l’origine de gastro-entérites sévères et qui provoque le décès de près de 500 000 enfants chaque année dans le monde). GlaxoSmithKline Santé Grand Public en France est n° 2 en santé bucco-dentaire et propose plus de 30 marques de médicaments d’automédication. (Synthol, Valda, Aquafresh et Niquitin...). Son PDG en France est Christophe Weber.

Implantation en France

- Le groupe a son siège social en France à Marly-le-Roi.
- Il possède des usines de production à Evreux, Notre Dame de Bondeville et Mayenne notamment.

Voir aussi

'''
Sujets connexes
Automédication   Cancer du col utérin   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Diabète sucré   Gastro-entérite   Industrie pharmaceutique   Londres   Marly-le-Roi   Mayenne   Méningite   Neurologie   Paludisme   Papillomavirus humain   Pneumologie   Président-directeur général   Rotavirus   Royaume-Uni   Syndrome d'immunodéficience acquise  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^