Casper le gentil fantôme

Infos
Casper le gentil fantôme (Casper the Friendly Ghost) est un personnage de fiction imaginé par Joe Oriolo pour les dessins animés pour enfants de la Paramount.
Casper le gentil fantôme

Casper le gentil fantôme (Casper the Friendly Ghost) est un personnage de fiction imaginé par Joe Oriolo pour les dessins animés pour enfants de la Paramount.

Description

Casper est le fantôme d'un petit garçon qui ne prend aucun plaisir à faire peur aux gens. Il est bien souvent triste car il n'arrive pas à se faire des amis, en effet tous ceux qu'il rencontre ont peur et fuient en le voyant. Il arrivera finalement à se faire des amis de deux jeunes enfants. Apparaîtront notamment à ses côtés le Ghostly Trio (trois fantômes réellement méchants, Bouffi, Crado et Teigneux, ses oncles), un autre fantôme Spooky et Wendy la sorcière.

Dessins animés

La première apparition du personnage fut dans le dessin animé éponyme Casper the Friendly Ghost en 1945, puis dans:
-There's Good Boos Tonight (1948)
-A Haunting We Will Go (1949) En 1950 Paramount décida d'en faire une série régulière, qui sera renouvelée en 1963 (New Casper Cartoon Show) et de 1996 à 1998.

Livres

Outre dans les cartoons, le personnage a été l'objet de plusieurs adaptations en livres pour enfants plubliés à partir de 1949 (régulièrement jusqu'en 1982) :

Film

En 1995 sort le film live Casper (produit par Steven Spielberg et réalisé par Brad Silberling). Suivront deux autres films réservés au marché de la vidéo, dont Casper et Wendy. ===
Sujets connexes
Brad Silberling   Casper (film, 1995)   Casper et Wendy   Fantôme   Film live   Masculin   Steven Spielberg  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^