Saint-Laurent-Médoc

Infos
Saint-Laurent-Médoc en Gironde Saint-Laurent-Médoc est une commune française, située dans le département de la Gironde et la région Aquitaine.
Saint-Laurent-Médoc

Saint-Laurent-Médoc en Gironde Saint-Laurent-Médoc est une commune française, située dans le département de la Gironde et la région Aquitaine.

Géographie

Histoire

Administration

Démographie

Lieux et monuments

Personnalités liées à la commune

- Pierre Mourisset, originaire de la commune, gendarme, résistant, en poste à la gendarmerie de Quimperlé à partir de 1936. Arrêté à Bubry le 27 juin 1944 par des feldgendarmes, en compagnie de Mathieu Donnart, du lieutenant de gendarmerie Jean Jamet, originaire de Lanvénégen et de deux opérateurs radios. Ils sont détenus et torturés dans une annexe du lycée de Pontivy. Pierre Mourisset est fusillé le 18 juillet 1944 à Bieuzy, Mathieu Donnart et Jean Jamet sont fusillés le 29 juillet 1944 à Pluméliau.
- Aymar Achille-Fould (1925-1986), ministre français et maire de Saint-Laurent de 1965 à 1986.

Voir aussi

- Communes de la Gironde ==
Sujets connexes
Aquitaine   Arrondissement de Lesparre-Médoc   Aymar Achille-Fould   Bieuzy   Bubry   Canton de Saint-Laurent-Médoc   Communauté de communes du Centre Médoc   Communes de la Gironde   France   Gironde   Lanvénégen   Mathieu Donnart   Pluméliau   Pontivy   Quimperlé  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^