San Salvador (Salvador)

Infos
:Cet article traite de la capitale du Salvador, pour les autres lieux portant ce nom, voir San Salvador San Salvador est la capitale du Salvador.
San Salvador (Salvador)

:Cet article traite de la capitale du Salvador, pour les autres lieux portant ce nom, voir San Salvador San Salvador est la capitale du Salvador.

Histoire

Les origines de la cité remontent à avant la conquête espagnole. C'est près de l'endroit ou se trouve actuellement San Salvador que les tribus Pipil, descendants des Aztèques à Mexico, ont établi leur capitale Cuscatlán. Cependant, ils existent peu d'informations sur cette cité, car celle-ci fut abandonnée par ses habitants pour échapper à la domination espagnole. Bien que la ville fut fondée au , elle fut par la suite déplacée et reconstruite à deux reprises. Située à l'origine à l'emplacement de la ville coloniale de Suchitoto, aujourd'hui située au nord de San Salvador, la cité fut déplacée vers la Valle de Las Hamacas (littéralement la vallée des hamacs car la vallée est connue pour son intence activité sismique), ce qui a permi de libérer de l'espace et des terres fertiles. Bien que la population du pays soit restée faible jusqu'au debut du , la ville connaissait une croissance rapide et est devenue une attraction pour les touristes.

Catastrophes naturelles

La ville a souffert de plusieurs tremblements de terre au fil des années, le plus important ayant eu lieu en 1854. En 1917 le volcan de San Salvador est rentré en éruption, causant trois tremblements de terre majeurs qui endommagèrent tellement la ville que le gouvernement fut contraint de déplacer la capitale à Santa Tecla, renommée pour l'occasion Nueva San Salvador. Le tremblement de terre le plus récent, en 2001, causa de nombreux dommages, surtout dans la banlieue de Las Colinas où un glissement de terrain tua plusieurs personnes. Dans les années 1980, les conflits au Salvador menèrent à une guerre civile, et de nombreuses personnes fuyèrent pour la ville, la plupart des combats se déroulant à l'extérieur. La ville de San Salvador n'a pas été directement affectée par la guerre civile avant l'offensive finale de 1989.

Archevêché

-Archidiocèse de San Salvador
-Cathédrale métropolitaine de San Salvador
-Oscar Romero ==
Sujets connexes
Aztèques   Cathédrale métropolitaine de San Salvador   Mexico   Oscar Romero   Salvador   San Salvador  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^