Cage de chasteté

Infos
Une cage de chasteté est un dispositif utilisé pour emprisonner le pénis et parfois les testicules, rendant impossible l'érection, la pénétration et la masturbation. Ces cages sont utilisées presque exclusivement comme accessoires sexuels dans le cadre de pratiques de domination/soumission sexuelle, le plus souvent lors de dominations féminines.
Cage de chasteté

Une cage de chasteté est un dispositif utilisé pour emprisonner le pénis et parfois les testicules, rendant impossible l'érection, la pénétration et la masturbation. Ces cages sont utilisées presque exclusivement comme accessoires sexuels dans le cadre de pratiques de domination/soumission sexuelle, le plus souvent lors de dominations féminines.

Origine

Si les ceintures de chasteté, utilisées pour les femmes, sont apparues dans les temps anciens pour répondre à une problématique sociale (assurer la pureté de la descendance en empêchant tout rapport adultère, contraint ou volontaire), ce n'est pas le cas des cages de chasteté. Leur invention et leur utilisation sont principalement liées aux pratiques de domination-soumission.

Types de cages

On trouve dans le commerce plusieurs modèles, en cuir, en plastique, ou en métal. Le choix des matériaux dépend de la sensibilité de l'utilisateur, mais il en conditionne aussi l'utilisation. En effet, les cages en plastique, notamment, peuvent permettre un port prolongé (de plusieurs jours à... plusieurs mois), car elles sont résistantes à l'eau et comportent la plupart du temps des orifices pour uriner et faire la toilette intime. De plus, elles sont indétectables et permettent d'éviter des situations gênantes lors des contrôles d'aéroport.

Domination / soumission

Dans le cadre de ces pratiques, l'homme pourra demander, ou se voir imposer, le port d'une cage de chasteté. Ces dispositifs étant généralement verrouillés par un cadenas, celui ou celle qui en détient la clé est appelé Keyholder. L'homme se trouve alors, de fait, placé dans une situation de soumission vis-à-vis du Keyholder. Celui-ci (ou celle-ci) exige habituellement l'obéissance et le respect de règles précises comme condition de libération temporaire ou définitive. Les enjeux et les mécanismes : L'enjeu d'une telle relation est de confier à la femme (ou à un autre homme dans le cadre d'une relation homosexuelle) tout pouvoir sur la jouissance masculine. Le jeu consiste à maintenir l'homme dans une situation de manque sexuel associé à une provocation fréquente de la part de la femme par stimulation de tous ses sens. La libération (en fait la jouissance associée à l'éjaculation) ne peut venir qu'à l'initiative de la femme. Les réactions physiques et mentales sont intenses : au delà d'une sensibilité sexuelle permanente, le manque peut se manifester physiquement dans l'ensemble du corps sous forme d'un besoin de contact, de fusion avec la femme. Mentalement, une sensation d'obsession tournée vers elle domine, assez proche de l'obsession lorsqu'on est amoureux et dans l'incertitude. Cette obsession n'est pas sexuelle mais porte sur l'autre au sens large : tout est bon pour lui plaire, la moindre attention devient un privilège... Il en ressort une soumission qui n'est pas vécue comme dégradante mais comme privilégiée. La femme y trouve des responsabilités nouvelles qui ont leur compensation dans le fait d'être placée au centre des préoccupations et des soins de l'homme. A noter que les réactions mentionnées ci-avant sont en particulier liées à la combinaison de l'abstinence et de l'excitation et que la cage elle-même, au delà de ses dimensions symbolique et contraignante, peut être remplacée par la seule volonté de l'homme, comprise par sa femme, de lui donner tout pouvoir sur sa sexualité, et plus largement sur son existence. Sur le fond, il ne s'agit donc pas d'être soumis contre sa volonté mais de s'offrir totalement à l'autre. En ce sens, la soumission est un acte d'amour partagé.

Autres usages

En dehors des pratiques de Domination / Soumission, d'autres cas d'utilisation sont possibles. Ainsi, certains utilisateurs indiquent que le port de la cage de chasteté leur a été imposé par leur partenaire, notamment lors de déplacements ou absences prolongés, suite à une infidélité constatée. D'autres semblent faire temporairement le choix de la cage de chasteté pour mieux redécouvrir leur partenaire, en dehors de la sexualité. catégorie:Accessoire BDSM en:Chastity cage de:Peniskäfig
Sujets connexes
Ceinture de chasteté   Chasteté   Domination sexuelle   Masturbation   Pénis   Sexualité humaine   Testicule  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^