Pillage

Infos
Le pillage est un acte de guerre qui tient de la destruction et du vol massif, souvent accompagné de viols, et par extension, tout type d'actes civils semblables.
Pillage

Le pillage est un acte de guerre qui tient de la destruction et du vol massif, souvent accompagné de viols, et par extension, tout type d'actes civils semblables.

Histoire

Les plus célèbres pillards du Haut Moyen Âge sont les Vandales, les Huns, durant leurs conquêtes ; les peuples germaniques mirent à sac Rome à trois reprises durant les Grandes invasions. Pendant la Révolution française, plusieurs monuments historiques et cathédrales ont été pillés par les insurgés, causant la perte de reliques ancestrales.

Pillage technologique

Le développement considérable du Web, l'utilisation des sources ouvertes comme méthode de renseignement (Robert Steele), accroît la visibilité sur les ressources, notamment informatiques, des entreprises, et peut conduire à certaines formes de pillage technologique. Les méthodes de recherche d'information à l'aide de moteurs de recherche, sur des ressources informatiques indexées, peuvent utiliser des registres de métadonnées, ce qui accroît l'efficacité des recherches. Ces méthodes, le plus souvent légales, peuvent dans certains cas transgresser la législation.

Voir aussi

- Guerre de l'information
- Espionnage industriel
- Pillage des tombeaux égyptiens Catégorie:maintien de l'ordre cs:Rabování cy:Anrhaith de:Plünderung el:Λάφυρο en:Looting he:ביזה nl:Plundering pt:Looter ru:Мародёрство sv:Plundring
Sujets connexes
Destruction   Espionnage industriel   Grandes invasions   Guerre   Guerre de l'information   Huns   Pillage des tombeaux égyptiens   Recherche d'information   Révolution française   Vandales   Viol   Vol (droit)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^