Gare d'Achères - Grand Cormier

Infos
La gare d'Achères-Grand Cormier est une gare ferroviaire située dans la nord de la commune française de Saint-Germain-en-Laye (département des Yvelines).
Gare d'Achères - Grand Cormier

La gare d'Achères-Grand Cormier est une gare ferroviaire située dans la nord de la commune française de Saint-Germain-en-Laye (département des Yvelines).

La gare

Cette gare se trouve isolée en pleine forêt de Saint-Germain-en-Laye, près de l'ancienne gare de triage, à mi distance entre Maisons-Laffitte et Achères. Son accès piéton se fait depuis la route nationale N184. La gare est desservie par les trains de la ligne A du RER, parcourant la branche A5 se terminant à Poissy, et du Transilien allant vers Mantes-la-Jolie ou la gare de Paris Saint-Lazare. Son nom provient de la proche « cité du Grand Cormier », construite dans le triangle de bifurcation entre les lignes se dirigeant vers Pontoise d'une part et Poissy d'autre part.

Correspondances

- Noctilien

Voir aussi

Article connexe

- Liste des gares du RER d'Île-de-France Achères-Grand Cormier Achères-Grand Cormier Achères-Grand Cormier
Sujets connexes
Forêt de Saint-Germain-en-Laye   France   Gare de Houilles - Carrières-sur-Seine   Gare de Maisons-Laffitte   Gare de Mantes-la-Jolie   Gare de Marne-la-Vallée - Chessy   Gare de Poissy   Gare de Torcy   Ligne A du RER d'Île-de-France   Liste des gares du RER d'Île-de-France   Noctilien   Route nationale 184   Réseau express régional d'Île-de-France   Saint-Germain-en-Laye   Société nationale des chemins de fer français   Transilien Paris Saint-Lazare   Yvelines  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^