Sept jours au Groland

Infos
Sept jours au Groland était une émission satirique diffusée en clair sur Canal+ le samedi de 20h25 à 20h50 présentée par le "journaliste" Jules-Édouard Moustic (Christian Borde) sous la forme du journal télevisé de la Présipauté de Groland (micronation fictive parodiant la France). Elle est, depuis la saison 2007/2008, remplacée par l'emssion "Bienvenue au Groland", dans la même tonalité. Le générique de l'émission était une parodie du morceau des Sex Pistols "
Sept jours au Groland

Sept jours au Groland était une émission satirique diffusée en clair sur Canal+ le samedi de 20h25 à 20h50 présentée par le "journaliste" Jules-Édouard Moustic (Christian Borde) sous la forme du journal télevisé de la Présipauté de Groland (micronation fictive parodiant la France). Elle est, depuis la saison 2007/2008, remplacée par l'emssion "Bienvenue au Groland", dans la même tonalité. Le générique de l'émission était une parodie du morceau des Sex Pistols "God Save The Queen".

Principe de l'émission

Il s'y passe :
- Des reportages de Vincent Maronnier plus invraisemblables les uns que les autres,
- Des interviews de Francis Kuntz, Mickael Kael (Benoît Delépine) et Gustave de Kervern,
- Les déboires du Président Salengro,
- Des publicités parodiant le Téléachat
- Les "leçons de Toto Caca"
- Des détournements de vieux films
-"Les restes du monde", ou images montrant des anonymes dans des situations loufoques sont accompagnés de commentaires moqueurs sur les personnalités du monde politique et du show-biz Une caractéristique de l'émission est son recours quasi systématique, pour les "reportages", à des acteurs amateurs incarnant la France profonde, la "France d'en-bas", des petites gens, des personnes âgées, démodées, etc.

Article connexe

-Groland Sat Catégorie: émission diffusée sur Canal Plus Catégorie: émission diffusée sur Be 1 Catégorie:Groland
Sujets connexes
Benoît Delépine   Canal+   Christophe Salengro   Francis Kuntz   Groland   Groland Sat   Jules-Édouard Moustic  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^