Ministère de la Magie

Infos
Dans l'univers d'Harry Potter, le ministère de la Magie est l'autorité gouvernementale du monde magique britannique. Autrefois appelé « Conseil des sorciers », son rôle principal est d'empêcher les moldus de se rendre compte de l'existence d'un monde magique, mais il contrôle aussi les relations internationales et le commerce. Le Premier Ministre moldu est néanmoins au courant de l'existence de ce Ministère de la Magie et a des relations avec lui. Le
Ministère de la Magie

Dans l'univers d'Harry Potter, le ministère de la Magie est l'autorité gouvernementale du monde magique britannique. Autrefois appelé « Conseil des sorciers », son rôle principal est d'empêcher les moldus de se rendre compte de l'existence d'un monde magique, mais il contrôle aussi les relations internationales et le commerce. Le Premier Ministre moldu est néanmoins au courant de l'existence de ce Ministère de la Magie et a des relations avec lui. Le tome 5 montre que le ministère est particulièrement gangrené par l'incompétence, corrompu par les crypto-mangemorts, et qu'un grand nombre de fonctionnaires hauts placés se soucient principalement de se maintenir au pouvoir. Néanmoins, quand Voldemort ressuscité se dévoila publiquement, le ministère se rangea aux côtés de l'Ordre du phénix pour lutter contre le mage noir. Mais cette institution demeure singulièrement inefficace aux yeux de Harry Potter. Le Ministère possède un hall d'accès (l'atrium) et 9 sous-sols où se trouvent les 7 départements, celui de la justice magique étant le plus important.
- Niveau 1 : Ministre de la Magie et cabinet du ministre. ( livre 7 )
- Niveau 2 : Département de la justice magique, Service des usages abusifs de la magie, Quartier général des Aurors, Services administratifs du Magenmagot.
- Niveau 3 : Département des accidents et catastrophes magiques, Brigade de réparation des accidents de sorcellerie, Quartier général des Oubliators, Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus.
- Niveau 4 : Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, section des animaux, êtres et esprits, Bureau de liaison des gobelins, Agence de conseil contre les nuisibles.
- Niveau 5 : Département de la coopération magique internationale, Organisation internationale du commerce magique, Bureau international des lois magiques, Confédération internationale des sorciers, section britannique.
- Niveau 6 : Département des transports magiques, Régie autonome des transports par cheminée (Floo Network), Service de régulation des balais (Broom Regulatory Control), Office des Portoloins (Portkey Office), Centre d'essai de transplanage.
- Niveau 7 : Département des jeux et sports magiques, Siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch, Club officiel de Bavboules, Bureau des brevets saugrenus.
- Niveau 8 : Atrium.
- Niveau 9 : Département des mystères.
- Niveau 10 : Salles d'audience.
- Niveau 11 : Salles de défenses contre les Mangemorts et salles de listes des sorciers enférmés à Azkaban . Les bâtiments du Ministère se trouvent au centre de Londres, sous terre. Au ministère, il y a également de nombreuses agences pour le renforcement de la loi. Elles maintiennent l'ordre, font exécuter les lois, s'occupent des infractions et gèrent Azkaban, la prison des sorciers, gardée par les détraqueurs. Les troupes d'élite du Ministère qui ont pour mission principale de traquer les mangemorts sont les aurors. Le Magenmagot est la cour de justice magique.

Fonctionnaires

- Amélia Bones
- Cornelius Fudge (remplacé à partir du sixième tome par Rufus Scrimgeour)
- Bertha Jorkins
- Barty Croupton (tue par son fils Bartymius Croupton Jr)
- Lucius Malefoy
- Dolores Ombrage
- Rufus Scrimgeour
- Ludovic Verpey
- Arthur Weasley
- Percy Weasley

Lien externe

sur L'Encyclopédie Harry Potter Catégorie:Lieu dans Harry Potter Catégorie:Concept et institution dans Harry Potter ar:وزارة السحر bs:Ministarstvo magije en:Ministry of Magic es:Anexo:Lugares ficticios en Harry Potter
-Ministerio_de_Magia hr:Ministarstvo magije hu:Mágiaügyi Minisztérium ia:Ministerio de Magia it:Ministero della Magia ja:魔法省 ms:Kementerian Sihir nl:Ministerie van Toverkunst no:Magidepartementet pl:Ministerstwo Magii pt:Ministério da Magia ru:Министерство магии sr:Министарство магије sv:Trolldomsministeriet th:กระทรวงเวทมนตร์ vi:Bộ Pháp thuật zh:魔法部
Sujets connexes
Amélia Bones   Arthur Weasley   Auror   Azkaban   Bertha Jorkins   Conseil des sorciers   Cornelius Fudge   Dolores Ombrage   Détraqueur   Harry Potter   Kingsley Shacklebolt   Londres   Lucius Malefoy   Ludovic Verpey   Magenmagot   Mangemorts   Moldu   Ordre du phénix   Percy Weasley   Portoloin   Rufus Scrimgeour   Transplanage   Voldemort  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^