La Terre (journal)

Infos
Hebdomadaire de sensibilité communiste français, La Terre est un titre ancien de la presse française.
La Terre (journal)

Hebdomadaire de sensibilité communiste français, La Terre est un titre ancien de la presse française.

Un peu d'histoire

" Paysan, voici ton journal ! " titrait le premier numéro de La Terre en janvier 1937. A cette époque, les paysans se comptaient par millions. La Terre avait été créée dans la dynamique du Front populaire pour défendre cette masse de petits et moyens paysans, sans oublier les ouvriers agricoles, sévèrement exploités. Mais parce que le monde rural a changé , La Terre a évolué. Aujourd’hui, elle veut être l’hebdomadaire de tous ceux qui agissent "pour que vive le monde rural". "Rural, voici ton journal !" pourrait-on dire aujourd’hui.

Objectifs de l'hebdomadaire

Journal d’information, la Terre aborde l’essentiel de l’actualité du point de vue de la vie dans les campagnes : entreprises et mploi, agriculture, services publics, santé, retraite, économie, aménagement du territoire et environnement, sécurité alimentaire, commerce mondial... Journal de services, la rubrique "Vos droits" décortique les lois, décrets, arrêtés, règlements qui intéressent la famille, les élus ruraux, les associations. Chaque année, notre service juridique répond par courrier à plusieurs milliers de lecteurs. Chaque semaine, des articles vous proposent des conseils de bricolage, de jardinage, des idées pour la vie quotidienne, la maison, la chasse, la pêche, la cuisine et la gastronomie. Pluraliste, La Terre ouvre ses colonnes à des avis divers. Participer au Forum de Lecteurs vous donne la parole. La Terre organise des débats ou des tables rondes auxquels participent de nombreuses personnalités (OGM, sécurité alimentaire, réchauffement climatique, etc ...)

Principes et ligne éditoriale

La Terre prend le parti des populations rurales, défend leurs intérêts pour des choix de progrès. Solidaire des luttes pour une agriculture à taille humaine, paysanne et familiale, respectueuse de l’environnement, La Terre s’engage contre les ravages du libéralisme pour une autre mondialisation.

Lien externe

- Terre Terre Terre
Sujets connexes
Français   Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^