National Park Service

Infos
Le National Park Service (NPS) est une agence fédérale des États-Unis qui est chargée d'administrer et de gérer les parcs nationaux, les monuments nationaux et quelques autres propriétés historiques et zones protégées du domaine fédéral. La création de l'agence remonte au 25 août 1916 par un décret du Congrès américain dans le but de « conservation et de protection des paysages, des sites naturels et historiques, de la faune, de la flore afi
National Park Service

Le National Park Service (NPS) est une agence fédérale des États-Unis qui est chargée d'administrer et de gérer les parcs nationaux, les monuments nationaux et quelques autres propriétés historiques et zones protégées du domaine fédéral. La création de l'agence remonte au 25 août 1916 par un décret du Congrès américain dans le but de « conservation et de protection des paysages, des sites naturels et historiques, de la faune, de la flore afin de les transmettre intacts aux générations futures afin qu'elles puissent elles aussi les admirer comme nous l'avons fait en notre temps. » :(« conserve the scenery and the natural and historic objects and the wild life therein and to provide for the enjoyment of the same in such manner and by such means as will leave them unimpaired for the enjoyment of future generations. ») Une police des parcs (U.S. Park Police) a été créée pour la surveillance des sites gérés par le NPS.

Sites gérés

Le NPS administre 391 sites qui constituent le National Park System :
- 58 parcs nationaux (6 autres ont perdu leur titre)
- 77 monuments nationaux (10 détitrés)
- des zones de préservation (moins restrictif que les parcs nationaux mais souvent couplés à ces derniers, National Preserves)
- des parcs nationaux historiques (National Historical Parks)
- des sites historiques (National Historic Sites)
- des champs de batailles constitués en parcs (National Battlefield Parks)
- des parcs militaires (National Military Parks)
- des champs de batailles (National Battlefields)
- des mémorials (National Memorials)
- des zones récréatives (National Recreation Areas)
- des littoraux (National Seashores)
- des lacs (National Lakeshores)
- des cours d'eau (National Rivers)
- des réserves (National Reserves)
- des routes situées dans les parcs (Parkways)
- des National Historic and Scenic Trails
- des cimetières nationaux (National Cemeteries)
- des National Heritage Areas
- de quelques autres domaines ou monuments

National Park System

Le National Park System est un terme pour désigner l'ensemble des sites gérés par le NPS. Cet ensemble englobe environ 338 000 km² dont 17 000 de propriété privée. Le plus grand parc du domaine est le Parc national de Wrangell-St. Elias, situé en Alaska et qui constitue à lui seul 16% du National Park System (53 000 km²). Le plus petit domaine géré est quant à lui le mémorial national en l'hommage de Tadeusz Kościuszko, occupant 80 m². En dehors de ces sites répertoriés dans le National Park System et administrés par le NPS, il existe des sites affiliés et désignés par le Congrès. Le NPS y agit comme un tuteur et fournit une assistance technique et financière. Le New Jersey Pinelands National Reserve (4 711 km²) est la plus grande de ces unités, le mémorial national à Benjamin Franklin, une statue de 20 pieds de haut, la plus petite.

Voir aussi

===
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^