Gérard Louvin

Infos
Gérard Louvin (de son vrai nom, Gérard Fromont), né le 5 septembre 1946 au Raincy, est producteur de spectacles français. Ancien cuisinier, Gérard Louvin a changé de voie pour monter sa propre affaire. Trente ans après, Gérard Louvin est à la tête de cinq sociétés et dirige 250 personnes.
Gérard Louvin

Gérard Louvin (de son vrai nom, Gérard Fromont), né le 5 septembre 1946 au Raincy, est producteur de spectacles français. Ancien cuisinier, Gérard Louvin a changé de voie pour monter sa propre affaire. Trente ans après, Gérard Louvin est à la tête de cinq sociétés et dirige 250 personnes.

Music-Hall

Après avoir été le secrétaire de Claude François aux côtés de Paul Lederman dans les années 1970, il devient manager d'Alain Chamfort de 1973 à 1975 pour le compte de la société Flèche de Claude François puis il fonde en 1982 sa propre société, GLEM. Au cours des années 1980, il devient producteur de différents artistes tels que : Michel Leeb, Lio, Pierre Palmade, Anthony Kavanagh ou Florent Pagny. En 1988, il se lance dans la production de comédies musicales. Il produit L'homme de la Mancha avec Jean Piat. En 1994, Les Années Twist qui restent en scène plus de quatre ans puis, en 2002, Roméo et Juliette écrit par Gérard Presgurvic. Ces spectacles sont de gros succès populaires mais en 2004, Belles, belles, belles et Les demoiselles de Rochefort sont nettement moins rentables. TF1 monte alors à 100% du capital de GLEM et Gérard Louvin en quitte la présidence pour fonder Louvin Productions et KGD Productions (son fils adoptif s'appelle Kevin et son partenaire de longue date, Daniel). Gérard Louvin a aussi produit le dernier spectacle de Maurice Béjart. Début 2006, il a racheté à Philippe Bouvard la salle de spectacles parisienne de Bobino dont il semble avoir conduit les aménagements en prenant des libertés avec la réglementation (destruction d'un espace vert interieur répertorié par la Ville de Paris, installation d'un important système de climatisation sans autorisation).

Télévision

En 1987, il devient producteur de télévision et produit, entre autres, des émissions telles que Sacrée Soirée présentée par Jean-Pierre Foucault, Ciel mon mardi ! de Christophe Dechavanne, Intervilles ou Sans aucun doute pour TF1. Pour la plupart de ses productions, il confie la réalisation à Gilles Amado.En 1992, il prend la direction de l'unité Divertissements de TF1 qui prend 50% du capital de GLEM. En 2000 et les années suivantes, GLEM produit la tournée des lauréats de la Star Academy de TF1. Plus récemment, GLEM a également produit Greg le millionnaire et L'Île de la tentation. En 2004, il occupe le poste de « directeur » de la Star Academy et lance le site controversé etoilecasting dans la foulée en partenariat avec Universal Music et le casting-director, Dominique Besnehard.

Cinéma

Quelques années plus tard, avec GLEM ou ses nouvelles sociétés, Louvin Productions et Les Films Pelléas (LFP), il produit ou co-produit une vingtaine de films de cinéma comme :
- Gawin (1991)
- Cible émouvante (1993)
- Les Patriotes d'Éric Rochant en 1993.
- Les Apprentis (1995)
- Le Garçu (1995)
- Un vrai bonheur (2004)

Radio

En 1995, il crée LV&Co, le pôle radio de son groupe qui gère les radios Voltage FM et Montmartre FM (désormais connue sous le nom MFM). En 2000, il s'associe avec Jean-Marc Morandini en lui rachetant le site toutestnet.com. La société est sur le point d'être cédée au groupe Lagardère mais le CSA s'y oppose. Voltage est cédé en 2003.

Diversification

Gérard Louvin est aussi propriétaire du club et restaurant branché parisien, l'Étoile, dirigé par Tony Gomez.

Bibliographie

Il a publié trois livres :
- La Loco, roman autobiographique co-écrit avec Florence Aboulker en 1989
- Show devant en 2004
- Star Ac - Les secrets du château en 2005

Lien externe

- Catégorie:Producteur français Catégorie:Producteur de télévision Catégorie:Star Academy Catégorie:Naissance en 1946
Sujets connexes
Alain Chamfort   Années 1970   Anthony Kavanagh   Bobino (Paris)   Christophe Dechavanne   Cible émouvante   Claude François   Conseil supérieur de l'audiovisuel   Cuisinier   Dominique Besnehard   Florent Pagny   Gilles Amado   Greg le millionnaire   Groupe Lagardère   Gérard Presgurvic   Intervilles   Jean-Marc Morandini   Jean-Pierre Foucault   Jean Piat   L'Étoile (discothèque)   L'Île de la tentation   Le Garçu   Le Raincy   Les Apprentis   Les Films Pelléas   Les Patriotes   Lio   MFM (radio française)   Maurice Béjart   Michel Leeb   Paris   Paul Lederman   Philippe Bouvard   Pierre Palmade   Sacrée Soirée   Sans aucun doute   Star Academy (France)   TF1  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^