District de Münster

Infos
Le district de Münster (en allemand Regierungsbezirk Münster) est l'une des cinq circonscriptions allemandes (Regierungsbezirke) du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Son chef-lieu est Münster.
District de Münster

Le district de Münster (en allemand Regierungsbezirk Münster) est l'une des cinq circonscriptions allemandes (Regierungsbezirke) du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Son chef-lieu est Münster.

Situation géographique

Le district est limitrophe de la Basse-Saxe (au nord), du district de Detmold (à l'est), des districts de Arnsberg et de Düsseldorf (au sud), et à l'ouest, des Pays-Bas. Avant la suppression des districts en la Basse-Saxe (2004), le district limitrophe bas-saxon du district de Münster fut le district de Weser-Ems au nord. Le district est situé au nord de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Paysages : Plaines de Münster, les massifs de la Forêt-de-Teutoburg et des Montagnes de Beckum, les Plaines d'Allemagne-du-nord, Cours d'eau : Ems, Lippe.

Histoire

Le district fut créé par décret prussien du 30 avril 1815. L'administration du district commençait le 22 avril 1816.

Administration territoriale

Le district comprend quatre arrondissements et cinq villes-arrondissements, dont 78 communes :

Arrondissements

-Borken : 17 communes, dont 9 villes
-Coesfeld : 11 communes, dont 5 villes
-Recklinghausen : 10 communes, dont 10 villes
-Steinfurt : 24 communes, dont 10 villes
-Warendorf : 13 communes, dont 8 villes

Villes-arrondissements

-Bottrop
-Gelsenkirchen
-Münster (Westphalie) ==
Sujets connexes
Allemagne   Allemand   Basse-Saxe   Borken (arrondissement)   Bottrop   Coesfeld (arrondissement)   District allemand   District d'Arnsberg   District de Detmold   District de Düsseldorf   Gelsenkirchen   Liste des arrondissements d'Allemagne   Liste des villes-arrondissements d'Allemagne   Münster (Westphalie)   Pays-Bas   Prusse   Recklinghausen (arrondissement)   Rhénanie-du-Nord-Westphalie   Steinfurt (arrondissement)   Warendorf (arrondissement)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^