Nabil Luka Babawi

Infos
Nabil Luka Babawi (1944 à Bahgour) est un écrivain égyptien. Il naquit en 1944, en Haute-Égypte, dans le village de Bahgour, près de Nagaa Hammadi, dans le gouvernorat de Qinâ. Diplômé de l'académie de police, il y fit carrière en y enseignant le Droit. Deux fois titulaire du grade de docteur, en Économie et en Droit, il est l'auteur de plusieurs ouvrages concernant les Coptes et les rapports entre les musulmans et les non-musulmans. Chrétien orthodoxe, ses écrits
Nabil Luka Babawi

Nabil Luka Babawi (1944 à Bahgour) est un écrivain égyptien. Il naquit en 1944, en Haute-Égypte, dans le village de Bahgour, près de Nagaa Hammadi, dans le gouvernorat de Qinâ. Diplômé de l'académie de police, il y fit carrière en y enseignant le Droit. Deux fois titulaire du grade de docteur, en Économie et en Droit, il est l'auteur de plusieurs ouvrages concernant les Coptes et les rapports entre les musulmans et les non-musulmans. Chrétien orthodoxe, ses écrits récents sur l'islam lui ont valu, outre l'admiration d'une large audience musulmane, la nomination par l'Académie des Recherches islamiques en Égypte pour le Prix honoris d'État en Sciences sociales et la nomination par le Ministère des Habous marocain pour le prix Mohammed VI pour la pensée islamique. Bon nombre de ses écrits où il prend la défense de l'islam sont motivés, d'après l'auteur, par la campagne de dénigrement dont cette religion a plus que jamais fait l'objet depuis les 11 septembre 2001. Ses prises de position n'ont pas manqué de soulever de vives critiques dans les milieux intégristes coptes, notamment en Amérique du Nord.

Bibliographie

Dans ses ouvrages, Nabil Luka Babawi s'intéresse à la situation copte en Égypte (titres traduits librement en français) :
- L'unité nationale... Le modèle Tantaoui-Chenoudah
- L'unité nationale et le drame du sectarisme
- La sainte vierge et les allégations des calomniateurs
- Le Christ et les allégations des calomniateurs
- Les problèmes des Coptes en Égypte
- La gravité de la discussion des dogmes dans l'islam et dans le christianisme En ce qui concerne l'islam, on lui doit notamment :
- Muhammad le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - et les allégations des calomniateurs
- L'expansion de l'islam par l'épée, entre vérité et mensonge
- Le terrorisme n'est pas une spécialité islamique
- Les épouses du Messager - Vérités et mensonges les concernant Catégorie:Naissance en 1944 Catégorie:Écrivain égyptien
Sujets connexes
Amérique du Nord   Attentats du 11 septembre 2001   Christianisme orthodoxe   Haute-Égypte   Islam   Mohammed VI  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^