Hải Phòng

Infos
Hải Phòng (orthographe francisée : Haïphong) est une des trois villes du Việt Nam à avoir plus d'un million d'habitants et c'est l'un des trois grands ports du Việt Nam. On appellait ses habitants les Haiphonnais à l'époque de la colonisation française.
Hải Phòng

Hải Phòng (orthographe francisée : Haïphong) est une des trois villes du Việt Nam à avoir plus d'un million d'habitants et c'est l'un des trois grands ports du Việt Nam. On appellait ses habitants les Haiphonnais à l'époque de la colonisation française.

Géographie

Hải Phòng est située dans le delta du fleuve Rouge. Elle est à environ 100 km de Hanoï, la capitale vietnamienne, et joue le rôle de port maritime principal pour la région nord du pays.

Histoire

Hải Phòng a existé comme ville portuaire significative pendant au moins plusieurs siècles, et était l'un des centres marchands du Việt Nam. Les Français l'avaient surnommée " la Venise du Tonkin. " Quand elle a été conquise par les Français, elle est devenue la base navale des Français en Indochine. Le grand hôtel de l'époque s'appelait " Hôtel du Commerce " rue Paul Bert. Il existe toujours. Le grand quotidien à la fin de la colonisation était " L'Entente." Elle fut occupée par les Japonais pendant la 2 Guerre mondiale. Après cette guerre (2 Guerre mondiale), le Việt Nam essaya de regagner son indépendance, Hải Phòng était l'emplacement de la marine française. Hải Phòng subit de lourds bombardements américains pendant la guerre du Việt Nam, surtout en 1972.

Développement

Le développement de Hải Phòng naturellement a souffert durant les guerres, mais aujourd'hui, Hải Phòng est le deuxième port et le centre industriel du Việt Nam après la région de Saïgon. Hải Phòng dispose de beaucoup de ressources naturelles et sa situation à proximité des frontières chinoises et du delta du fleuve Rouge est très favorable au développement économique et pour les exportations. Son port de commerce est aujourd'hui en plein renouveau. Hai Phong Bibliographie: " Adieu et merci " roman de Paule Delsol, dont l'action se déroule à Haïphong de 1954 à 1955. ar:هايفونغ cv:Хайфон de:Hải Phòng en:Haiphong es:Hai Phong fi:Haiphong hu:Hải Phòng it:Haiphong ja:ハイフォン nl:Haiphong (gemeente) no:Haiphong pl:Hajfong pt:Haiphong ru:Хайфон simple:Haiphong sv:Hai Phong (provins) th:ไฮฟอง vi:Hải Phòng zh:海防市
Sujets connexes
Delta (fleuve)   Fleuve Rouge   Hanoï  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^