Olinda

Infos
Centre historique de la ville. Olinda est une ville coloniale portugaise qui se situe au Brésil, face à Recife, dans l'État du Pernambouc.
Olinda

Centre historique de la ville. Olinda est une ville coloniale portugaise qui se situe au Brésil, face à Recife, dans l'État du Pernambouc.

Histoire

C'est une des plus vieilles cités brésiliennes, vu qu'elle fut fondée em 1535 par le portugais Duarte Coelho Pereira. Elle reçut son titre de ville en 1537. Olinda fut alors le siège de la capitainerie de Pernambuco, mais fut incendiée par les hollandais qui transférèrent ce siège à Recife. Elle récupéra cette fonction de capitale du Pernambouc en 1654 lorsque les portugais rétablirent leur autorité en expulsant les hollandais. En 1837, elle perdit définitivement son titre de capitale au bénéfice de Recife.

Population

Olinda avait, selon l'IBGE, une population de 384.510 habitants en juillet 2005, et fait partie de la Région métropolitaine de Recife, dont le centre n'est distant que de 6 km. Elle est limitée au sud par Recife, à l'est par l'océan atlantique et à l'ouest par Recife également.

Culture

Ville de grande beauté naturelle, Olinda est aussi un des plus grands centres culturels du Brésil. Déclarée, en 1982, patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Olinda revit sa splendeur passée chaque année durant son carnaval. En 2005, Olinda fut élue première capitale culturelle du Brésil. Image:Bandeira de Olinda.png|Drapeau d'Olinda. Olinda Catégorie:Patrimoine mondial au Brésil bpy:ওলিন্ডা de:Olinda en:Olinda eo:Olinda es:Olinda fi:Olinda gl:Olinda he:אולינדה hr:Olinda hu:Olinda (város) it:Olinda ka:ოლინდა nds:Olinda nl:Olinda no:Olinda pl:Olinda pt:Olinda ro:Olinda sr:Олинда sv:Olinda vo:Olinda
Sujets connexes
Brésil   Pernambouc (État)   Recife   Région métropolitaine de Recife  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^