Patrick Doyle

Infos
Patrick Doyle, né le 6 avril 1953 à Uddingston, en Écosse, est un compositeur britannique qui a écrit de nombreuses partitions musicales pour la radio, la télévision, le théâtre et le cinéma.
Patrick Doyle

Patrick Doyle, né le 6 avril 1953 à Uddingston, en Écosse, est un compositeur britannique qui a écrit de nombreuses partitions musicales pour la radio, la télévision, le théâtre et le cinéma.

Carrière

Patrick Doyle est diplômé (1974) du Royal Scottish Academy of Music and Drama, où il prenait des cours de piano et de chant. En 1987, Patrick Doyle rejoint la Renaissance Theatre Company en tant que compositeur et directeur musical. Depuis cette date, il a écrit des partitions pour leurs productions de Hamlet, Prince of Denmark (Hamlet, Prince du Danemark), As You Like It (Comme Il Vous plaira) et Much Ado About Nothing (Beaucoup de Bruit pour Rien). Puis il travailla avec la réalisatrice Judi Dench dans la production de Look Back in Anger à la télévision et composa les partition pour King Lear (Le Roi Lear) et A Midsummer Night's Dream (Le Songe d'une Nuit d'été). Kenneth Branagh lui a demandé d'écrire la partition du film Henry V, production de la Renaissance Theatre Company. Le thème "Non Nobis Domine" du film fut récompensé en 1989 par l'Ivor Novello Award for Best Film Theme. En 1990, le Prince Charles lui demanda de composer The Thisle and The Rose, pour un chœur, en l'honneur du 90 anniversaire de la Reine Elizabeth. En 1991, Patrick Doyle composa la bande-son (qui fut nominée au Golden Globe Award) de Dead Again de Paramount, dirigé par Kenneth Branagh, en 1993, celle de Carlito's way de Brian De Palma et en 1995, celle de Sense and Sensibility fut nominée au Golden Globe, à l'Academy Award for Best Original Dramatic Score et au BAFTA Nomination for Best Film Score. En 1996, il recompose pour Branagh la partition du film-opéra Hamlet. En 2004, il écrit la musique du quatrième film de la série Harry Potter. Il succède ainsi à John Williams, lequel avait composé la musique des trois premiers opus. En 2006, il compose la musique d'Eragon.

Filmographie

2007 :
-La Dernière Légion, de Doug Lefler :
-Pars vite et reviens tard, de Régis Wargnier 2006 :
-Eragon, de Stefen Fangmeier 2005 :
-Harry Potter and the Goblet of Fire :
-Jekyll & Hyde :
-Nanny McPhee :
-Man to Man :
-Wah-Wah 2004 :
-Nouvelle France 2003 :
-Calendar Girl :
-Secondhand Lions :
-The Galindez File 2002 :
-Killing Me Softly :
-Gosford Park 2001 :
-Bridget Jones' Diary :
-Blow Dry 2000 :
-Love's Labour's Lost 1998 :
-Great Expectations, d'Alfonso Cuaron 1997 :
-Donnie Brasco 1996 :
-William Shakespeare's Hamlet 1995 :
-A little Princess 1994 :
-Mary Shelley's Frankenstein 1993 :
-Carlito's Way 1992 :
-Indochine

Voir aussi

==
Sujets connexes
Beaucoup de bruit pour rien   Brian De Palma   Chant   Comme il vous plaira   Diplôme   Donnie Brasco   Elizabeth Bowes-Lyon   Eragon   Golden Globe Award   Grande-Bretagne   Hamlet   Harry Potter   Henry V (Shakespeare)   John Williams   Judi Dench   Kenneth Branagh   La Dernière Légion   Le Roi Lear   Le Songe d'une nuit d'été   Nanny McPhee   Pars vite et reviens tard   Piano   Prince Charles   Renaissance Theatre Company   Royal Scottish Academy of Music and Drama   Régis Wargnier   Stefen Fangmeier   Uddingston  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^