Nara

Infos
Nara (奈良) est une ville du Japon, capitale de la préfecture du même nom située dans la région du Kansai, proche de Kyōto.
Nara

Nara (奈良) est une ville du Japon, capitale de la préfecture du même nom située dans la région du Kansai, proche de Kyōto.

Géographie

La ville de Nara se tient à l'extrême nord de la préfecture de Nara. Nara mesure 22, 2 km du nord au sud et 33, 5 km de l'est à l'ouest. Le point le plus élevé de la ville est le Kaigahira-yama, une colline culminant à 822 mètres d'altitude.

Climat

Démographie

En 2005, la ville avait une population de 373 189 habitants et une densité de population de 1348 hab/km². Il y'avait 147 966 lieux d'habitations dans la ville. La plus forte concentration en habitations et en population se trouve le long de la ligne Kintetsu qui relie Nara à Osaka. Il y avait 3000 étrangers dans la ville ; les Chinois (1200 résidents) et les Coréens (800 résidents) sont les deux groupes les plus représentés. La ville abrite dans ses parcs 1200 cerfs Sika.

Histoire

une vue de la ville avec le Todai-ji à droite Nara fut pendant le la capitale du Japon, sous le nom de Heijō-kyō, depuis sa fondation en 710 (lors de l'accès au trône de l'impératrice Genmei), jusqu'en 784, c'est à dire durant époque de Nara. Elle représenta la première véritable capitale fixe du pays. Avant 710, les capitales se déplaçaient de royaume en royaume. En effet, selon les anciennes conceptions du shintoïsme, la mort constituait l'impureté la plus grave. Lorsqu'il s'agissait de la mort du souverain, alors l'impureté frappait la capitale ; il fallait donc détruire les palais et les reconstruire ailleurs. Au début du VIII siècle, on comprit qu'il fallait créer un centre plus durable pour le gouvernement et l'administration de l'État. Selon son plan originel, la ville mesurait 2 km sur 4, 3 km. Une très large avenue coupait l'agglomération en deux et menait tout droit aux palais impériaux. Ce plan semble être inspiré de celui de la ville de Xi'an, la capitale chinoise de l'époque. La ville de Nara aurait aussi été conçu par des immigrants du royaume de Paekche. A droite et à gauche, des palais devaient figurer deux temples bouddhistes de grandes dimensions: le Tōdai-ji et le Saidai-ji (le « grand temple du Levant et le grand temple du Couchant »). On ne construisit en fait que le Tôdai-ji, qui, plusieurs fois reconstruit et de dimensions plus réduites, existe encore aujourd'hui au milieu du Parc de Nara. Après la fin de l'époque de Nara, la ville fut renommée Nanto et perdit de son importance. Elle eut à subir de nombreuses destructions pendant les diverses guerres civiles, et fut incendiée par les Taira en 1180 au terme du siège de Nara, au cours de la guerre de Gempei.

Patrimoine

Il faut noter que les monuments historiques de l'ancienne Nara ont été inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco en 1998. Le Kôfuku-ji est un temple bouddhiste situé dans le centre de Nara En raison de ses nombreux temples et bâtiments, Nara est une destination touristique majeure. De nombreux cerfs sikas errent en liberté dans la ville en quémandant de la nourriture aux touristes, en particulier dans le parc de Nara, au cœur de la ville. Ce parc, qui existe depuis 1880, s'étend sur 502 hectares. Nara abrite le second hôtel de style occidental le plus vieux du Japon. Le Nara Hotel, construit en bois et ouvert en 1909, accueille les membres de la famille impériale lorsqu'ils viennent à Nara.Le musée de Nara présente une collection permanente d'art ancien japonais et chinois, ainsi que des collections temporaires présentants des cérémonies traditionnelles japonaises. Lieux importants :
- Temples bouddhistes
- Tōdai-ji
- Saidai-ji
- Kōfuku-ji
- Gangō-ji
- Yakushi-ji
- Tōshōdai-ji
- Sanctuaires shinto
- Kasuga
- Autres
- Palais Heijō
- Kasugayama
- Naramachi
- Parc de Nara
- Lac Sarusawa
- Wakakusa-yama
- Yagyū

Jumelages

-
-
-
-
- Temple Bouddhique Tōdai-ji ==
Sujets connexes
Bouddhisme   Cerf Sika   Empereur du Japon   Gangō-ji   Guerre de Gempei   Heijō-kyō   Japon   Kyōto   Liste du patrimoine mondial   Monuments historiques de l'ancienne Nara   Nara   Paekche   Préfecture de Nara   Région du Kansai   Saidai-ji   Shintoïsme   Siège de Nara   Taira   Xi'an   Yakushi-ji  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^