New Haven

Infos
New Haven est une ville du sud-centre de l'État du Connecticut, aux É.-U.. Avec 124 791 habitants, elle est la deuxième plus grande ville de l'État. L'université Yale est située au centre ville.
New Haven

New Haven est une ville du sud-centre de l'État du Connecticut, aux É.-U.. Avec 124 791 habitants, elle est la deuxième plus grande ville de l'État. L'université Yale est située au centre ville.

Géographie

Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville s'étend sur une surface de 52.4 Kilomètre carré ]). La terre représente 48.8 km² et l'eau représente 3.6 km². New Haven est traversée par le fleuve Quinnipiac, et est située sur un port naturel formé par le fjord du Long Island Sound. La zone métropolitaine de New Haven compte environ 500 000 habitants, et la ville est au centre du comté de New Haven. Elle est surnommée « La ville des ormes ».

Histoire

New Haven a été fondée en 1638 par les puritains Anglais sous la conduite du révérend John Davenport et le négociant Theophilus Eaton. Les premiers habitants connus de la région de New Haven furent les Amérindiens Quinnipiacks (terme indien signifiant « le peuple des hommes du pays de la longue eau »). Les colons ont signé un traité d'alliance avec les Quinnipiacks et les relations entre les deux groupes étaient amicales. En 1640, la ville est devenu la capitale de la colonie de New Haven. La ville s'est développée lentement, et après un désastre en 1646 quand un bateau de marchandises locales a été perdu en mer, New Haven a été dépassée par Boston et New Amsterdam, devenue New York depuis, comme centre urbain important. Pendant la Guerre d'indépendance américaine, New Haven a été occupée par des soldats britanniques. Cependant, ils n'ont pas détruit la ville comme ils avaient fait avec beaucoup d'autres villes du Connecticut qu'ils avaient prises. Au , la ville est devenue un centre industriel. Éli Whitney y a inventé la machine à égrener, et Samuel Colt y a conçu le premier revolver automatique.

Culture

Il y a beaucoup de théâtres à New Haven, dont les plus grands sont le Long Wharf Theatre, le Shubert Performing Arts Center et le Yale Repertory Theatre. New Haven est aussi connue pour sa tradition de pizzas : le voisinage de Wooster Square a un certain nombre de restaurants italiens qui sont célèbres pour leurs pizzas. Cette tradition vient de la forte immigration italienne à la fin de la et au début du .

Jumelages

-
-
-
-
-
- La célèbre université Yale se situe aussi dans cette ville.

Naissances

- George W. Bush
- Al Capp
- Charles Goodyear
- Liz Phair
- Benjamin Spock
- William Cameron Menzies
- Massepi Catégorie:Comté de New Haven Catégorie:Ville du Connecticut ar:نيو هيفن، كونيتيكت bg:Ню Хейвън da:New Haven de:New Haven (Connecticut) en:New Haven, Connecticut es:New Haven fi:New Haven he:ניו הייבן id:New Haven, Connecticut it:New Haven ja:ニューヘイブン (コネチカット州) nl:New Haven (Connecticut) no:New Haven (Connecticut) pl:New Haven (Connecticut) pt:New Haven sk:New Haven (Connecticut) sv:New Haven tr:New Haven, Connecticut vo:New Haven (Connecticut) zh:纽黑文
Sujets connexes
Al Capp   Amérindiens   Angleterre   Benjamin Spock   Boston   Bureau du recensement des États-Unis   Charles Goodyear   Comté de New Haven   Connecticut   Kilomètre carré   Liz Phair   Long Island Sound   Pizza   Samuel Colt   Université Yale   William Cameron Menzies  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^