Christian Bourquin

Infos
Christian Bourquin est un homme politique français, membre du Parti socialiste né le 7 octobre 1954 à Saint-Féliu-d'Amont (Pyrénées-Orientales). Il est le président du conseil général des Pyrénées-Orientales.
Christian Bourquin

Christian Bourquin est un homme politique français, membre du Parti socialiste né le 7 octobre 1954 à Saint-Féliu-d'Amont (Pyrénées-Orientales). Il est le président du conseil général des Pyrénées-Orientales.

Biographie

Fils d'agriculteur, il entre en 1973 à l'École nationale supérieure des arts et industries de Strasbourg et obtient un diplôme d'ingénieur en topographie. Il entre en 1977 à la Mairie de Montpellier où il devient ingénieur territorial. Il devient premier secrétaire de la fédération socialiste des Pyrénées-Orientales en 1992. Conseiller Général en 1994, puis maire de Millas en 1995, il devient député de la 3 circonscription des Pyrénées-Orientales en 1997. Au renouvellement cantonal de 1998 il est le leader de la gauche et fait gagner a la gauche 90% des siéges nouvelables. Ce resultat lui permet d'acceder a la presidence du Conseil Général et sera renouvelé a ce poste aux elections de 2001 et 2004. En 2002, avec la vague bleue il perdra son poste de député. Les elections regionales de 2004, victorieuses pour la gauche dans le departement et la region, lui permettent d'acceder au poste de 1 vice president de la region Languedoc-Roussillon en responsabilité des finances.

Mandats

- Maire de Millas de 1995 à 2001
- Député des Pyrénées-Orientales (3 circonscription), du juin 1997 au 18 juin 2002
- Conseiller Général des Pyrénées-Orientales (canton de Millas), depuis 1994
- Président du conseil général des Pyrénées-Orientales, depuis 1998
- 1 Vice-Président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon en charge des Finances, depuis 2004
- Membre du bureau national du PS depuis le congrès du Mans novembre 2005

Voir aussi

- Liste des présidents des conseils généraux en France
- Catégorie:Président de conseil général Catégorie:Ancien député des Pyrénées-Orientales Catégorie:Naissance en 1954 Catégorie:Conseiller général des Pyrénées-Orientales Catégorie:Conseiller régional du Languedoc-Roussillon Catégorie:Personnalité du Parti socialiste (France)
Sujets connexes
Canton de Millas   Conseil régional de Languedoc-Roussillon   France   Languedoc-Roussillon   Le Mans   Millas   Parti socialiste (France)   Pyrénées-Orientales   Saint-Féliu-d'Amont  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^