Sésia (département)

Infos
La Sesia était un ancien département français dont le chef-lieu était Verceil (Italie). Le département a été créé le 11 septembre 1802.
- Extrait du Dictionnaire géographique portatif (1809) :Sesia : (département de la), un des cinq formés par le Piémont, Verceil, chef-lieu de préfecture, 3 arrondissements ou sous-préfectures : Verceil, Bielle, Santhia ; 23 cantons ou justices de paix ; de l'évêché de Verceil ; de la cour d'appel de Turin ; popul
Sésia (département)

La Sesia était un ancien département français dont le chef-lieu était Verceil (Italie). Le département a été créé le 11 septembre 1802.
- Extrait du Dictionnaire géographique portatif (1809) :Sesia : (département de la), un des cinq formés par le Piémont, Verceil, chef-lieu de préfecture, 3 arrondissements ou sous-préfectures : Verceil, Bielle, Santhia ; 23 cantons ou justices de paix ; de l'évêché de Verceil ; de la cour d'appel de Turin ; population 202.822 habitants ; ils sont laborieux et industrieux, et vont travailler au loin. On y recueille du riz, du chanvre, de la soie, du vin, du fruit et des légumes ; il y a des montagnes abondantes en pâturages et où se trouvent des mines d'or et de fer. Ce département est borné O. par celui de la Doire, S. par celui de Marengo, E. par le département de l'Agogna, N. par la république du Valais.

Voir aussi

- Liste des 130 départements de 1811 Catégorie:département d'Italie en:Sésia
Sujets connexes
Agogna   Liste des 130 départements de 1811   Verceil  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^