Algerian Third Channel

Infos
Algerian Third Channel (A3C), également connue sous le nom de Al Djazairia , est la troisième chaîne de télévision généraliste algérienne de l'ENTV.
Algerian Third Channel

Algerian Third Channel (A3C), également connue sous le nom de Al Djazairia , est la troisième chaîne de télévision généraliste algérienne de l'ENTV.

Histoire de la chaîne

Le projet de création de cette troisième chaîne a pris naissance en novembre 1998 et a vu sa concrétisation en décembre 1999. Algerian Third Channel a officiellement vu le jour le 5 juillet 2001. Destinée essentiellement au monde arabe pour donner une image vraie de l'Algérie, la troisième chaîne de télévision est diffusée par le satellite Arabsat et permet de constituer un lien permanent entre la communauté algérienne à l'étranger, notamment dans le monde arabe, et le pays natal.

Organisation

Dirigeants

Directeur :
-Zakaria Chabane

Programmes

Dans la première phase de son développement, Algerian Third Channel accorde une importance particulière à l'information. Tout comme Canal Algérie, A3C reprend les programmes de l'ENTV ainsi que d’autres émissions spécialement conçues pour elle compte tenu de la particularité du public ciblé.

Émissions

- El Moulahaqa
- Ousbou’e El Djazair
- Djawla Mâa Sayeh
- Kalam El Qassid

Voir aussi

- Entreprise nationale de la télévision algérienne
- Canal Algérie Catégorie:Chaîne de télévision algérienne
Sujets connexes
Alger   Algérie   Arabe   Canal Algérie   Chaîne de télévision   Entreprise nationale de la télévision algérienne  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^