Charmed

Infos
Charmed est une série télévisée américaine en 178 épisodes de 42 minutes environ, créée par Constance M. Burge et diffusée entre le 7 octobre 1998 et le 21 mai 2006 sur le réseau WB. En France, la série a été diffusée entre le 27 février 1999 et le 25 novembre 2006 sur M6 en première partie de soirée et dans le cadre de la trilogie du samedi. Au Québec, la série a été diffusée sur VRAK.TV et en Suisse romande sur TSR.
Charmed

Charmed est une série télévisée américaine en 178 épisodes de 42 minutes environ, créée par Constance M. Burge et diffusée entre le 7 octobre 1998 et le 21 mai 2006 sur le réseau WB. En France, la série a été diffusée entre le 27 février 1999 et le 25 novembre 2006 sur M6 en première partie de soirée et dans le cadre de la trilogie du samedi. Au Québec, la série a été diffusée sur VRAK.TV et en Suisse romande sur TSR.

Synopsis

Symbole de la série Charmed Produite par Aaron Spelling à qui l'on doit, entre autres, La croisière s'amuse, Drôles de dames, Starsky & Hutch, Beverly Hills 90210 et Melrose Place, cette série met en scène trois sœurs (Prue, Piper et Phoebe Halliwell) qui, réunies après la mort de leur grand-mère, découvrent qu'elles sont les descendantes d'une longue lignée de sorcières. Chacune développe alors un pouvoir différent : Prue manie la télékinésie, Piper fige les personnes et/ou les objets et Phoebe a des visions prémonitoires. Unies par le Pouvoir des Trois, qui leur permet de décupler l'effet de leurs formules, elles sont les sorcières les plus puissantes du monde. Les sœurs Halliwell ont la mission de vaincre les êtres du mal et de sauver des innocents tout en essayant de mener une vie « normale ». En 2001, Paige Matthews, la demi-sœur des trois sorcières (fille de leur mère et de son être de lumière Sam), vient reformer le Pouvoir des Trois, brisé après la mort tragique de l'aînée Prue.

Distribution

-Alyssa Milano (VF : Magali Barney) : Phoebe Halliwell
-Holly Marie Combs (VF : Dominique Chauby et Dominique Vallée) : Piper Halliwell
-Rose McGowan (VF : Véronique Soufflet) : Paige Matthews (2001-2006)
-Shannen Doherty (VF : Anne Rondeleux) : Prudence Halliwell (1998-2001)
-Brian Krause (VF : Benoît DuPac) : Leo Wyatt
-Dorian Gregory (VF : Antoine Tomé) : Darryl Morris (1998-2005)
-Julian McMahon (VF : Arnaud Arbessier) : Cole Turner (2000-2003, 2005)
-Drew Fuller (VF : Yoann Sover) : Chris Perry (2003-2004, 2005)
-Kaley Cuoco (VF : Laura Préjean) : Billie Jenkins (2005-2006)
-Ted King T.W. King (VF : Patrice Baudrier) : Andy Trudeau (1998-1999)
-Greg Vaughan (VF : Antoine Nouel) : Dan Gordon (1999-2000)
-Karis Paige Bryant (VF : Kelly Marot) : Jennifer Gordon (1999)

Personnages

Les Sœurs Halliwell

- Prudence « Prue » Halliwell (28 octobre 1970 - 17 mai 2001) : Prue est l'aînée de la famille, elle a dû très vite prendre en charge ses petites sœurs suite à la mort de leur mère. Déterminée, ambitieuse et forte de caractère, destinée à une belle carrière, elle deviendra photographe pour le magazine 415. Elle a toujours eu du mal a pardonner l'insouciance de Phoebe, mais une fois rentrées de New York, les trois sœurs sont plus unies que jamais. Elle s'adoucit au fil du temps mais décède malheureusement suite à l'attaque de Shax en mai 2001, l'assassin de la Source. Elle ne connaîtra donc jamais sa demi-sœur Paige. Elle aura une relation amoureuse avec Andy, son meilleur ami et son grand amour mais celui-ci se fera tué par un démon et Prue se contentera par la suite de brèves relations.
- Pouvoir de télékinésie : elle déplace les objets par la seule force de ses pensées, d'abord en focalisant son regard dessus, puis, avec plus de puissance, en mimant le geste avec ses mains comme si elle lançait ou déplaçait réellement l'objet. Elle peut également utiliser le don de projection astrale qui lui permet de se trouver a deux endroits en même temps.
- Piper Halliwell (7 mars1973) : Piper est la cadette, elle a toujours été d'une nature calme et posée et deviendra guichetière de banque jusqu’à ce que sa grand-mère lui donne la force de se lancer dans sa vraie passion : la cuisine. Elle est engagée au Quake puis ouvrira son propre night club un an plus tard nommé le P3(Les 3 premières des soeurs). Suite à la mort de sa grande sœur, Piper "s'émancipe" en devenant l'aînée de la famille et restera assez choquée de la découverte de Paige. Elle vivra le grand amour avec Léo avec qui elle aura deux enfants : Wyatt (2003) et Chris (2004)
- Pouvoir d'immobilisation : Elle peut modifier la vitesse des molécules des objets et des personnes, lui permettant de les mettre en « pause » en les figeant (au début de sa vie de sorcière, elle ne peut figer que les choses et les gens que quelques secondes mais son pouvoir se développant, elle parvient à figer le temps qu'elle désire ainsi que la partie du corps et le nombre de personnes qu'elle veut).
-Pouvoir d'explosion : Elle avance les molecule provoquant ainsi une explosion.
- Phoebe Halliwell (6 septembre 1975) : Phoebe est la benjamine des trois sœurs, elle a eu une enfance difficile et a mal supporté l'absence de son père et la mort de sa mère. D'adolescente en crise, elle devient une jeune femme peu à l'aise dans la vie et encline aux bêtises diverses. Elle abandonne ses études pour New York afin de s'éloigner de ses sœurs et de se rapprocher de leur père, avant de revenir finalement à San Francisco vivre avec ses grandes sœurs. Ayant retrouvé un certain équilibre, Phoebe décide de reprendre ses études de psychologie et obtiendra son diplôme deux ans plus tard avant de trouver un travail stable au sein de l'équipe du magazine de The Bay Mirror. Après quelques aventures sans lendemain, Phoebe vivra le grand amour avec Cole qui s'avèrera malheureusement être un démon qu'elle tuera trois ans plus tard. Elle aura ensuite des aventures avec Jason, Leslie et Dex avant de tomber sur la perle rare, Coop avec qui elle aura trois petites filles. Coop était en faîte un cupidon envoyé à Phoebe par les fondateurs. Phoebe croyait qu'il était là pour lui trouver un compagnon mais elle découvra qu'il était ce compagnon.
- Pouvoir de voyance : Elle a des visions et le pouvoir de lévitation; elle peut aussi ressentir les émotions d'autres personnes avec son pouvoir d'empathie, qu'elle utilise pour contrôler une sorte de champ de force émotionnel lui permettant de retourner certaines attaques démoniaques. Son pouvoir de voyance se développe petit à petit jusqu’à lui permettre "d'entrer" dans ses visions pour voir (ou entendre) les moindres détails.
- Paige Matthews (22 août 1977) : Paige est la petite nouvelle au sein de la famille mais elle prouvera qu'elle y a sa place. Découverte après la mort de Prue, elle permet de reformer le Pouvoir des Trois. Elle est la fille de la mère des sœurs, Patricia, et de son être de lumière (ange gardien), Samuel. Tête en l'air au départ, elle n'hésite pas à emmener sur son lieu de travail le Livre des Ombres, heureusement par la suite elle deviendra une femme responsable et une sorcière accomplie. C'est pourquoi elle dirigera l'école de magie après la mort de Gidéon, avant d'essayer de se lancer dans autre chose. Finissant par accepter son destin d'être de lumière, elle décide de s'impliquer plus dans cette mission. Elle fera la connaissance d'Henry Mitchell qu'elle épousera et mettra au monde des jumelles et un joli petit garçon Henry Jr.
-Pouvoir de psycho-kinésie : Comme Prue et les dons d'être de lumière de son père Samuel, notamment l'éclipse et le pouvoir de guérir en particulier si elle a des sentiments pour la personne blessée.

Les Sorcières

- Billie Jenkins : Sorcière très puissante et protégée de Paige, elle a pour but de retrouver sa grande sœur qui a été enlevée par un démon quand elle était plus jeune. Elle a un pouvoir de télékinésie qu'elle utilise en accompagnant le mouvement avec ses mains. Elle est plus rapide et plus agile que la plupart des démons et se bat avec un couteau (comme Baltazar). Elle possède aussi le pouvoir de projection qui lui permet de voyager dans le temps et l'espace ou de transformer, modifier ce qui est autour d'elle (elle peut détruire des démons supérieurs grâce à la seule force de sa pensée. Elle essayera, avec sa sœur, de détruire les « Charmed Ones ». Billie et Christy, ensemble, possèdent le pouvoir absolu (un pouvoir rivalisant avec le pouvoir des trois). Elles utiliseront le pouvoir du Néant, une force capable d'absorber tout pourvoir utilisé contre elle, mais les sœurs Halliwell contre-attaqueront avec le même pouvoir. Le choc produira l'explosion du manoir en emportant Phoebe, Paige et Christy, ne laissant que Piper et Billie qui essayeront chacune de leur côté de remonter le temps. Billie finira par tuer sa sœur en retournant une boule de feu contre elle alors que celle-ci avait essayé de la tuer car elle était devenue demoniaque. Les soeurs lui pardonneront de les avoir trahies. Au fil du temps Billie regagnera la confiance des soeurs, et gardera même leurs enfants de temps à autres. Billie continuera sa lutte contre le mal, sans oublier bien sur de trouver l'Amour ...
- Christy Jenkins : Sorcière très puissante, endoctrinée par des démons, elle manipulera sa sœur Billie pour l'aider à détruire les pouvoirs des trois. Elle a un pouvoir de télépathie ainsi que de pyrokinésie (allumer des feux à distance) et possède la capacité de détecter les démons présents ou en approche. Elle sera tuée par sa sœur alors qu'elle essayait de brûler les sœurs Halliwell (Billie utilisera son pouvoir de télékinésie pour renvoyer la boule de feu envoyée par Christy, ce qui la tuera).

Les Fondateurs et êtres de lumière

- Gideon : Fondateur qui créa l'école de magie, il en est d'ailleurs le directeur. Il est le mentor et l'ami de Léo, il est un des rares fondateurs à avoir soutenu Léo lors de son mariage avec Piper. Mais il a une part d'ombre et veut s'emparer de Wyatt pour le tuer et réparer l'erreur qu'a été sa naissance car il estime que cet enfant est une trop grande menace pour le bien et le mal. Wyatt étant le fils d'une Halliwell et d'un être de lumière, il devient donc puissant, trop puissant aux yeux de Gideon. C'est d'ailleurs sa tentative pour le tuer qui a failli rendre Wyatt maléfique. Mais heureusement, il est sauvé par son père, Léo, qui tue Gidéon et perd ensuite la raison.
-Leo Wyatt : Être de lumière des sœurs Halliwell, il se fait passer tout d'abord pour un simple "homme à tout faire". Il tombera amoureux par la suite de Piper. Les promotions de Leo prouveront l'existence d'une hiérarchie surnaturelle et il devra jongler entre vie de famille et travail. Le rapport avec Piper est le premier de nombreux conflits entre les Fondateurs et les sœurs. Léo était médecin dans l'armée et marié lorsqu'il mourut au cours de la 2nde Guerre Mondiale. Léo, dans la saison n°3, se marie avec Piper, avec l'accord des fondateurs. Dans la saison n°5, il aura un fils avec elle, Wyatt, et à la fin de la saison n°6, il a un deuxième fils, toujours avec Piper: Chris Perry Halliwell. Dans le même épisode, il tue Gidéon, son ex mentor. Il perdra ensuite la raison, mais sera sauvé par les Avatars. Il est arraché à Piper dans la saison 8 mais lui est rendu à la fin de la saison. Après la fin de la série, il devient professeur à l'Ecole de Magie, et on sait qu'il mènera contre Piper une partie de Scrabble qu'il gagnera.
- Chris Perry Halliwell : être de lumière qui vient du futur avertir les sœurs Halliwell qu'un démon va changer Wyatt en être maléfique.Il dissimule de nombreux secrets mais est plein de bonnes intentions. Il s'avère être le fils de Piper et de Léo et donc le petit frère de Wyatt, il vient du futur pour sauver sa famille, malheureusement Gidéon va le tuer car il s'est interposé pour sauver son frère Wyatt.

Autres personnages

- Cole Turner : Cole est un démon puissant dont le réputation comme Balthazar n'est plus à faire. Avec l'Athame comme arme de prédilection, il se vante de pouvoir tuer n'importe quelle sorcière. Sa mission primaire était de tuer les sœurs Halliwell mais est tombé amoureux de Phoebe avec qui il se mariera.Plus tard Cole deviendra la Source du Mal absolu, détruit, une première fois par les soeurs, il reviendra des Enfers pour reconquèrir sa bien-aimée, mais celle-ci en finira pour de bon avec lui dans la saison 5. Malgré tout Cole reste le premier Amour de Phoebe.
- Andy Trudeau : Ami d'enfance des sœurs et amoureux de Prue. Il est le lien initial entre les sœurs Halliwell et la police une fois qu'il apprend de leurs activités aussi bien que le premier sujet de controverse entre la vie normale du Trio et leurs vie de Sorcières. Le démon Rodriguez tuera Andy alors qu'il tente de protéger les filles à la fin de la saison 1. (Acteur Ted King/Saison 1)
- Darryl Morris : Darryl est l'associé d'Andy et sera le lien entre la police et les sœurs après la mort de celui-ci. Il continue à dissimuler pour elles après avoir appris leur secret et même après les évènements qui le méneront à être pratiquement tué par une injection mortelle et ce jusqu’à ce que son épouse l'oblige à déménager dans un autre État.
- Kyle Brody : inspecteur de police qui semble connaître le secret des trois sœurs Halliwell. Il entamera une liaison avec Paige à partir de "Roman noir". Il sera ensuite tué par un avatar. Mais les fondateurs feront de lui un être de lumière (car ils estimaient qu'il avait sauvé le monde en se battant contre les avatars).
- Henry Mitchell : Policier qui est devenu l'ami de Paige puis son petit ami. Après que Paige lui est dévoilé ses pouvoirs il ne la rejette pas et la demande en mariage. Ils se marieront quelque temps plus tard et auront des jumelles et un fils.
- Coop : Cupidon, qui a été envoyé auprès de Phoebe afin que celle-ci ne renonce pas a trouver l'amour.Ils tombent amoureux mais Phoebe hésite à lui donner son cœur car elle a peur de l' amour interdit. Après que Wyatt ait appelé Coop "Oncle Coop", Chris et celui-ci venus du futur (suite a la perte de pouvoir de Wyatt) expliqueront à Phoebe que Coop n'a pas été envoyé pour lui trouver l'amour mais pour être cet amour. Il se marieront et auront trois filles.
- Kira : Kira est la prophétesse démoniaque qui rêve de devenir humaine, elle connais le secret des avatars et pourrait aider les sœurs Halliwell a vivre heureuse. Mais avant d'y parvenir, elle est tuée par Zankou qui avait pris l'apparence de Phoebe pour ne pas être inquiété par les soeurs.

Épisodes

Commentaires

;Une série culte
- Aux États-Unis, l'épisode pilote de la série intitulé Something Wicca This Way Comes (Le livre des ombres) a décroché le record de la plus haute audience jamais enregistrée pour le début d'une série sur la chaîne américaine The WB. Plus de 7, 7 millions d'Américains ont été ensorcelés par le « charme(d) » des sœurs Halliwell le 7 octobre 1998 (date de la première diffusion de Charmed aux États-Unis). Cependant, le record a été battu en 2001 par l'épisode pilote de Smallville qui a enregistré 8, 4 millions de téléspectateurs. Avec près de 4, 8 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion en France dans la Trilogie du samedi sur M6, Charmed n'a pas manqué son entrée dans l'hexagone!
-Après cet excellent démarrage, Charmed est devenue le deuxième programme le plus regardé de The WB derrière 7 à la maison. Charmed surpasse même des séries comme Buffy contre les vampires et Dawson.
- Après la diffusion du douzième épisode de la huitième saison qui s'intitule Payback's a Witch (Hold-up), Charmed est devenue la plus longue série américaine avec des femmes pour interprètes principales. ;Le départ de Shannen Doherty
- En 2000, alors que les audiences de Charmed étaient au plus haut, la presse a révélé l'existence d'une rivalité grandissante entre deux des principales stars de la série: Shannen Doherty et Alyssa Milano. C'est au cours du tournage de la troisième saison que les deux héroines auraient commencé à ne plus pouvoir se supporter. La situation est devenue tellement tendue que les producteurs ont du faire un choix entre les deux actrices. Ils ont préféré se séparer de Shannen Doherty et mettre en avant Alyssa Milano (qui, par exemple, occupe la première place au générique dès la quatrième saison) dont la popularité auprès des fans était de plus en plus forte. Prue, le personnage incarné par Shannen Doherty, est tuée dans le dernier épisode de la troisième saison.
- Tout au long des mois suivant l'annonce du départ de Shannen Doherty, un casting extraordinaire s'est tenu pour lui trouver une remplaçante. Le rôle a d'abord été proposé sans succès à Tiffani-Amber Thiessen (Beverly Hills), Jennifer Love Hewitt (Ghost Whisperer), Eliza Dushku (Tru Calling), Mary-Louise Parker (Weeds) et Denise Richards (Sexcrimes). Au final, c'est Rose McGowan (Scream) qui accepte le rôle. Elle incarnera jusqu’à la fin de la série Paige Matthews, demi-sœur des trois sorcières, née d'un amour clandestin entre leur mère et son être de lumière. La quatrième saison débute par un épisode exceptionnel de deux heures intitulé Charmed Again (Les liens du sang). Cet épisode est marqué par l'enterrement de Prue et la découverte d'une nouvelle sœur: Paige Matthews. ;L'arrêt de Charmed
- Dès la fin de la sixième saison, Charmed a connu une baisse d'audience assez importante aux États-Unis. Plusieurs raisons : une concurrence plus rude, un manque de promotion, ainsi qu'une certaine lassitude du public face à certains scénarios peu originaux. L'audience moyenne de la série arrivait tout juste à se stabiliser autour des 3 à 4 millions de téléspecteurs. Un score loin des 5 à 6 millions de fans qui regardaient les premières saisons. À noter que les audiences ont aussi chuté en France.
- Alors que Charmed touchait à sa fin, les actrices principales ont mis en avant le mauvaise attitude de la chaîne américaine WB à l'égard de la série. Elles ont notamment souligné un manque de respect mais aussi de reconnaissance de la chaîne lorsque celle-ci a fait passer la fin de Charmed pour une annulation et non comme le choix des actrices qui n'ont pas souhaité renouveler leur contrat après huit ans de bons et loyaux services. Elles ont aussi mis en avant le fait que la WB n'a jamais correctement commercialisé la série. Entre autres, la chaîne américaine ne citait pratiquement jamais Charmed dans ses communiqués, préférant mettre en avant d'autres séries comme Buffy contre les vampires, Felicity ou encore Gilmore Girls. Shannen Doherty a même dû à maintes reprises faire pression sur la WB pour obtenir des affichages publicitaires en ville, chose à laquelle d'autres séries à plus faible audience avaient droit. Le directeur a alors répondu à ces accusations en insistant sur le fait que Charmed avait toujours été une valeur sûre de la chaîne et qu'elle n'avait pas besoin de promotion pour marcher. Les rapports entre les actrices et la WB étaient devenus extrêmement tendus à la fin de la septième saison. En effet, le dernier épisode de la saison 7 a été diffusé alors que la WB n'avait toujours pas annoncé si elle renouvelait la série ou non pour une huitième et dernière saison. Alyssa Milano, Holly Marie Combs et Rose McGowan (qui tenaient à offrir un final exceptionnel à leurs fans) ont, comme des millions de fans, interprété cette attitude comme un manque de respect envers ses adeptes, la production et ses interprètes.
- Charmed s'est officiellement terminée le 21 mai 2006. Cette année aura aussi été marquée par la fin d'autres séries cultes parmi lesquelles Will & Grace, Malcolm, That '70s Show, Everwood, Alias ou encore À la Maison Blanche. ;Le saviez-vous ?
- Le personnage de Phoebe Halliwell aurait dû être interprété par Lori Rom. Elle a tourné l'épisode pilote original aux côtés de Shannen Doherty et d'Holly Marie Combs, mais elle a quitté la série pour « raisons personnelles ». Les producteurs ont alors cherché une remplaçante. Aaron Spelling a immédiatement pensé à Alyssa Milano avec qui il avait déjà travaillé sur Melrose Place. Après un coup de fil et la lecture du script, elle a accepté de jouer le rôle de Phoebe. L'épisode pilote a alors été retourné. Après coup, Aaron Spelling s'est félicité de l'arrivée d'Alyssa, « véritable atout de charme », selon lui. Ce n'est pas le seul changement qui a été opéré au tout début de la série. Shannen Doherty avait au départ été choisie pour incarner le rôle de Piper et Holly Marie Combs pour celui de Prue. En lisant le script, les deux actrices ont décidé d'un commun accord qu'un échange des rôles serait préférable et la production ne s'est pas opposée à cette décision.
- Bien que Charmed se déroule dans la ville de San Francisco, au nord de la Californie, la série a été tournée pendant ses six premières saisons à Canoga Park, banlieue résidentielle au nord-ouest de Los Angeles. Les studios de la série ont ensuite été relocalisés aux studiosParamount, à cause de la fin du bail louant les précédents studios. Le manoir des Halliwell existe bel et bien, non à San Francisco comme la série le prétend mais à Los Angeles.
- La véritable appelation des sœurs Halliwell en V.O. est « the Charmed Ones ».
- À l'origine, Brian Krause avait auditionné pour le rôle d'Andy Trudeau (l'inspecteur qui sort avec Prue dans la première saison). N'ayant pas décroché le rôle, il retente sa chance quelques mois plus tard avec le personnage de Léo Wyatt, mais sans trop y croire, une centaine d'autres acteurs étant en compétition pour le rôle. À sa grande surprise, il est retenu. Tout n'est pas encore gagné, le personnage de Léo n'était censé apparaître que pour deux épisodes. Heureusement, les scénaristes en ont décidé autrement et ont régulièrement fait revenir Léo tout au long de la saison jusqu’à ce qu'il devienne un personnage récurrent.
- Au début de la série, les producteurs ont demandé à Holly Marie Combs de porter un soutien-gorge rembourré. Ils estimaient que la jeune actrice avait l'air désavantagé à côté de Shannen Doherty et surtout d'Alyssa Milano. Holly a donc accepté pendant plusieurs épisodes mais trouvant cela ridicule, elle a rapidement décidé d'arrêter cette tricherie.
- En 2002, Alyssa Milano et Holly Marie Combs sont officiellement devenues productrices de la série.
- À la suite de la diffusion de la saison 5, M6 a décidé de programmer en exclusivité les trois premiers épisodes inédits de la saison suivante. Une expérience que la chaîne a renouvelé par la suite lors de la diffusion des saisons 6 et 7.
-Il existe deux versions différentes du livre des ombres: l'originale au contenu plutôt pauvre et au design bâclé a servi pour la saison 1. Cette version a ensuite été remanipulée, des pages ont été soit totalement remplacées ou recréées (exemple: la formule du Pouvoir des Trois, apparaît totalement refaite dans le premier épisode de la saison 2). Cette version bis a été conservée pour être enrichie jusqu'au final de la série.
-Le livre des ombres a également sa propre doublure (pour les scènes d'action où il serait "maltraité") afin de ne pas être abîmé.

Produits dérivés

Romans

DVD : Sorties québecoises

-Saison 1 - Sortie le 21/04/2005 - Aucun bonus
-Saison 2 - Sortie le 16/06/2005 - Aucun bonus
-Saison 3 - Sortie le 08/09/2005 - Aucun bonus
-Saison 4 - Sortie le 10/11/2005 - Aucun bonus
-Saison 5 - Sortie le 02/02/2006 - Aucun bonus
-Saison 6 - Sortie le 06/04/2006 - Aucun bonus
-Saison 7 - Sortie le 06/02/2006 - Aucun bonus
-Saison 8 - Sortie le 12/09/2007 - BONUS : Making of Charmed, Charmed : La Genèse, Charmed : Les Liens du Sang, Focus sur le Manoir & Forever Charmed. (environ 70 minutes)
-Intégrale DVD - Sortie le 05/04/2007

Bandes originales

-Volume 1 : 'Charmed : The Soundtrack' - Sorti le 23/09/2003
-Volume 2 : 'Charmed : The Book of Shadows' - Sorti le 19/04/2005
-Volume 3 : 'Charmed : The Final Chapter' - Sorti le 09/05/2006

Jeux de charmed

1.charmed tarot 2.charmed la souce 3.charmed action quizz 4.charmed le pouvoir des trois

Collection « Trading Cards »

-Série 1 : SEASON ONE - Sorti en Décembre 2000.
-Série 2 : THE POWER OF THREE - Sorti en Mai 2003.
-Série 3 : CONNECTIONS - Sorti en Mai 2004.
-Série 4 : CONVERSATIONS - Sorti en Août 2005.
-Série 5 : DESTINY - Sorti en Juin 2006.
-Série 6 : FOREVER - Sorti en Mai 2007.

Figurines officielles

- Série 1 : Piper, Phoebe, Paige, Balthazar, décor grenier.
- Série 2 : Piper, Phoebe, Paige, Léo (Valkyries)

Objets « collector » officiels

- Réplique planche Ouija.
- Le livre des ombres

Voir aussi

Article connexe

- Évolution de l'univers de Charmed ===
Sujets connexes
Aaron Spelling   Alias (série télévisée)   Alyssa Milano   Anne Rondeleux   Antoine Nouel   Antoine Tomé   Arnaud Arbessier   Benoît DuPac   Beverly Hills 90210   Bien   Brian Krause   Buffy contre les vampires   Californie   Charmed   Constance M. Burge   DVD   Dawson (série télévisée)   Denise Richards   Dominique Chauby   Dominique Vallée   Dorian Gregory   Drew Fuller   Drôles de dames   Démon (esprit)   Eliza Dushku   Empathie   Everwood   Felicity   France   Gilmore Girls   Greg Vaughan   Holly Marie Combs   Jennifer Love Hewitt   Julian McMahon   Kaley Cuoco   Karis Paige Bryant   Kelly Marot   Laura Préjean   Liste des épisodes de Charmed   Littérature dans Charmed   Los Angeles   Lévitation   M6   Magali Barney   Magie (surnaturel)   Mal   Malcolm (série télévisée)   Mary-Louise Parker   Melrose Place   New York   Ouija   Paige Matthews   Patrice Baudrier   Phoebe Halliwell   Piper Halliwell   Prudence Halliwell   Psychologie   Pyrokinésie   Québec   Rose McGowan   Saison 1 de Charmed   Saison 2 de Charmed   Saison 3 de Charmed   Saison 4 de Charmed   Saison 5 de Charmed   Saison 6 de Charmed   Saison 7 de Charmed   Saison 8 de Charmed   San Francisco   Scream   Sexcrimes   Shannen Doherty   Smallville   Sorcellerie   Sorcière   Suisse romande   Série télévisée   Ted King   That '70s Show   Tiffani-Amber Thiessen   Télévision suisse romande   VRAK.TV   Voyance   Véronique Soufflet   Warner Brothers Network   Weeds   Will & Grace   Yoann Sover  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^