Aqualand

Infos
Aqualand est une chaîne européenne de parc aquatique. Elle appartient depuis 1999 au groupe espagnol Aspro-Ocio. Cette chaîne comprend en 2006, 14 parcs répartis en Espagne, en France et au Portugal.
Aqualand

Aqualand est une chaîne européenne de parc aquatique. Elle appartient depuis 1999 au groupe espagnol Aspro-Ocio. Cette chaîne comprend en 2006, 14 parcs répartis en Espagne, en France et au Portugal.

Historique

La chaîne a débutée en espagne en 1992 avec le parc de Torremolinos près de Malaga. En 1994, le parc de Bahia de Cadiz ouvre près de Cadiz. En 1995, le parc Aquacity de Gujan-Mestras a été renommé Aqualand mais n'a été intégré au groupe Aspro qu'en 1999. Son cousin de Plan de Campagne, construit selon un plan presque identique, n'est pas passé sous le giron d'Aspro et conserve le nom d'Aquacity. En 1997, un parc ouvre à Costa Adeje dans les îles Canaries En 1998, deux parcs ouvrent leurs portes, El Arenal et Magaluf, tous les deux sur l'île de Majorque. En 1999, les cinq parcs français nommés Aqualand En 2000, le parc d'Algarve au Portugal devient un Aqualand. En 2002, un second parc aux Canaries (Maspalomas) et un parc en France (Sainte-Maxime) rejoignent le groupe. De plus le groupe reprend la gestion de l'aqualand de Martinique En 2005, le parc Aquatica de Fréjus rejoint le groupe Aspro.

Les parcs

Espagne

-Torremolinos
-Bahia de Cadiz
-Aux Canaries
-Costa Adeje
-Maspalomas
-à Majorque
-El Arenal
-Magaluf

France

-Gujan-Mestras (le seul sur la côte atlantique)
-Saint Cyprien
-Port Leucate
-Cap d'Agde
-Saint-Cyr-sur-Mer
-Fréjus (nommé Aquatica)
-Sainte-Maxime
-Martinique, Carbet (gestion seulement)

Portugal

-Algarve Catégorie:Parc aquatique en:Aqualand
Sujets connexes
Algarve   Aspro-Ocio   Cap d'Agde   Carbet   Espagne   France   Fréjus   Gujan-Mestras   Majorque   Martinique   Parc aquatique   Port Leucate   Portugal   Saint-Cyr-sur-Mer   Sainte-Maxime   Torremolinos  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^