Marcillac-la-Croze

Infos
Marcillac-la-Croze est une commune française, située dans le département de la Corrèze et la région Limousin. Ses habitants sont appelés les Marcillacois.
Marcillac-la-Croze

Marcillac-la-Croze est une commune française, située dans le département de la Corrèze et la région Limousin. Ses habitants sont appelés les Marcillacois.

Héraldique

Armes de la commune : d'azur à la fasce d'argent accompagnée de trois étoiles d'or rangées en chef (armes des Raffin) le blason a été voté par le Conseil municipal le 7 mars 1987.

Géographie

La commune fait partie des villages du Midi Corrézien à 7 km de Meyssac

Histoire

En 1823, il fut parlé à Marcillac d'une eau minérale, dont le conseil général de la Corrèze demanda une analyse.

Administration

Démographie

Lieux et monuments

- Église avec ses vitraux du XIXe siècle créés par Louis Gesta de Toulouse, et restaurés en 1999.
- Château de Labrousse
- Château de Livin, au village de la Croze (qui donna probalement son nom à la commune), se trouve un four banal restauré depuis quelques années.

Personnalités liées à la commune

Voir aussi

- Communes de la Corrèze ==
Sujets connexes
Arrondissement de Brive-la-Gaillarde   Canton de Meyssac   Communauté de communes des Villages du Midi Corrézien   Commune française   Communes de la Corrèze   Conseil général (France)   Conseil municipal   Corrèze (département)   Député   Eau minérale   France   Gentilé   Limousin   Meyssac   XIXe siècle  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^