Jacksonville

Infos
Jacksonville est une ville située en Floride, aux États-Unis d'Amérique. Elle comptait 782 623 habitants en 2005 du Bureau du recensement des États-Unis et son agglomération 1 321 939 habitants. C'est ainsi la ville la plus peuplée de Floride, et la treizième des États-Unis.
Jacksonville

Jacksonville est une ville située en Floride, aux États-Unis d'Amérique. Elle comptait 782 623 habitants en 2005 du Bureau du recensement des États-Unis et son agglomération 1 321 939 habitants. C'est ainsi la ville la plus peuplée de Floride, et la treizième des États-Unis.

Géographie

Jacksonville est située à 30°19′10″N, 81°39′36″O, à environ 40 km au sud de la frontière avec la Géorgie. C'est la ville principale de la région de First Coast qui comprend le littoral nord-est de la Floride. Elle est centrée sur les rives de la St. Johns River. Selon le Bureau du recensement des États-Unis, sa superficie est de 2264, 5 km². Il s'agit de la municipalité la plus étendue des 48 états contigus depuis 1968 du fait de la consolidation des administrations de la ville et du comté et de l'extension progrssive des frontières de la ville qui recouvrent presque l'intégralité du comté. La ville jouit d'un climat subtropical humide.

Démographie

Les estimations de 2005 donnent une population de habitants, ménages et familles. La densité de population est de 441, 58 hab./km². La composition ethnique de la ville est de 64.48% blancs, 34.03% afro-américaine, 0.34% amérindienne, 2.78% asiatique, 0.06% des îles du Pacifique, 1.33% d'autres origines, et 1.99% de métis. 4.16% de la population est hispanique. Jacksonville possède la dixième communauté arabe du pays. 26, 7% de la population a moins de 18 ans, 9, 7% a entre 18 et 24 ans, 32, 3% de 25 à 41 ans, 21% de 45 à 64 et 10, 3% 65 ans ou plus. L'âge moyen est de 34 ans. Selon les données de 2000, les premières langues des habitants sont pour 90, 6% de la population l'anglais, pour 4, 13% l'espagnol et pour 1% le tagalog.

Economie

300px La présence de Jacksonville à l'estuaire de la St. Johns River et de l'Océan Atlantique joua un rôle essentiel dans son developpement industriel. L'economie de la ville s'est diversifiée dans des domaines tels que la distribution, les services financiers, la santé, les biens de consommation ou encore l'information. Jacksonville est un nœud de transports, à la fois dans l'aérien avec le Craig Municipal Airport (code AITA : CRG) que dans le maritime avec une activité portuaire relativement importante. Si le bois de construction, le phosphate, la pâte à papier (ainsi que le papier fini) et les cigares sont les principaux produits d'export de la ville, les automobiles et le café constituent des exemples d'importations. Selon le magazine Forbes, Jacksonville est la 10 ville des États-Unis ayant le plus fort developpement et la 3 meilleure pour travailler .

Administration

Jumelages

Vue de Jacksonville
-
-
-
-
-
-

Annexes

Références

===
Sujets connexes
Anglais   Asie   Automobile   Bien de consommation   Bois (matériau de construction)   Bureau du recensement des États-Unis   CRG   Café   Cigare   Comté de Duval (Floride)   Distribution (commerce)   Espagnol   Finance   Floride   Forbes   Géorgie (État)   Information   Liste des codes AITA des aéroports/C   Océan Atlantique   Papier   Phosphate   Pâte à papier   Santé   Tagalog   Transport aérien  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^