Smallville

Infos
Smallville est une série télévisée américaine, créée par Alfred Gough et Miles Millar d'après le personnage de comics Superman et diffusée depuis le 16 octobre 2001 sur le réseau The WB (Faisant partie du réseau The CW à partir de la saison 6).
Smallville

Smallville est une série télévisée américaine, créée par Alfred Gough et Miles Millar d'après le personnage de comics Superman et diffusée depuis le 16 octobre 2001 sur le réseau The WB (Faisant partie du réseau The CW à partir de la saison 6).

Dans le monde

La série est tournée à Cloverdale (faisant partie du district du grand Vancouver) en Colombie-Britannique au Canada. En France, elle est diffusée depuis le 4 janvier 2003 dans la trilogie du samedi sur M6. Au Canada (en version francaise), la série est diffusée sur VRAK.TV. En Belgique, la série a été diffusée sur La Une jusque la 3e saison et est diffusée sur La Deux depuis la 4e saison.

Synopsis

L'adolescence à Smallville de Clark Kent (futur Superman) qui découvre ses pouvoirs et apprend à les maîtriser dans le but de servir l'humanité. Cette petite bourgade en proie à de nombreux phénomènes paranormaux dus à une chute de météorites, voit l'adolescence du future Superman. Celui qui deviendra l'Homme d'Acier se découvre des capacités hors normes qu'il essaira de maitriser tant bien que mal afin d'aider les gens. Tout en veillant à ce que personne ne découvre son secret, il va devoir apprendre à se mêler aux humains et vivre une vie d'apparence normale malgré les soupçons qu'il éveille chez son ami Lex Luthor, qui deviendra une dizaine d'années plus tard, son ennemi juré, et qui le devient au fur et à mesure que l'histoire avance (Cette évolution est conforme à l'une des bandes dessinées dont la série est issue.) Mais grâce à l'aide de Chloé, Clark arrive à garder sa véritable identité ce qui engendre de nombreux conflits avec Lana, la personne dont il est amoureux.

Distribution 2007

- Tom Welling (VF : Tony Marot) : Clark Kent / Kal-El
- Michael Rosenbaum (VF : Damien Ferrette) : Alexander 'Lex'Luthor
- Kristin Kreuk (VF : Laura Blanc) : Lana Lang
- Allison Mack (VF : Edwige Lemoine) : Chloe Sullivan
- Erica Durance (VF : Véronique Desmadryl) : Loïs Lane (saison 4 à ?)
- Aaron Ashmore (VF : Stéphane Pouplard): Jimmy Olsen (saison 6 à ?)
- Laura Vandervoort : Kara El / Kara Kent / Supergirl (saison 7 à ...)
- Et John Glover (VF : Pierre Dourlens) : Lionel luthor

Les anciens 2001 à 2006

- Annette O'Toole (VF : Brigitte Virtudes) : Martha Kent (saison 1 à 6 puis Special Guest à la saison 7)
- John Schneider (VF : Patrick Béthune) : Jonathan Kent (saisons 1 à 5 jusqu'à l'épisode
-12 (le centième de la série) puis apparition dans les épisodes 13, 17 et 21 et Un épisode de la saison 6)
- Jensen Ackles (VF : Fabrice Josso) : Jason Teague (saison 4)
- Sam Jones III (VF : Fabrice Trojani puis Alexis Tomassian) : Peter 'Pete' Ross (saisons 1 à 3)
- Eric Johnson (VF : Jérôme Pauwels) : Whitney Fordman (saison 1, apparitions dans les saisons 2 et 4)

Special Guests

- Justin Hartley : Oliver Queen / L'Archer Vert (Green Arrow) (saison 6 , 7et 8)

Guests

- Christopher Reeve (Virgil Swann dans la saison 2 et 3)
- Margot Kidder ("Lois Lane dans Superman I, II, III, IV"/Bridgette Crosby dans la saison 4)
- Rutger Hauer (Morgan Edge dans la saison 3)
- Michael McKean (Perry White dans la saison 3)
- James Marsters (Pr Milton Fine/Brainiac dans la saison 5)(reviendra dans la saison 7)
- Aaron Ashmore (Frère jumeau de Shawn Ashmore qui joue Eric Summers dans la saison 1, Aaron joue le rôle Jimmy Olsen à partir de la saison 6)
- Tori Spelling - VF Barbara Tissier - (Linda Lake dans la saison 6)
- Batista (Zoner dans la saison 6)
- Terence Stamp ("Zod dans Superman I et II", voix originale de Jor-El dans Smallville)
- Ian Somerhalder (Adam Knight dans la saison 3)
- Adrianne Palicki (Kara dans la saison 3)
- Jane Seymour (Docteur Quinn, femme médecin / Geneviève Teague dans la saison 4)
- Bow Wow (Baern dans "Fallout" de la saison 6)
- Lynda Carter (Wonder Woman est Moira Sullivan dans l'épisode "Manipulation" saison 6)
- Glen Jacobs (saison 6)
- Sarah Carter : Alicia Baker (saison 3 et 4)
- Helen Slater (Supergirl dans le film de Jeannot Szwarc de 1984) : Lara El (saison 7)

Univers de Smallville

Les pouvoirs de Clark

-Supervitesse
-Vue aux rayons X ses yeux émettent des rayons X qui lui permettent de voir à travers toutes les matières, sauf le plomb)
-"Vision" thermique (ses yeux émettent des ondes de chaleurs semblables a des rayons lasers)
-Résistance électrique, thermique et physique (en particulier aux balles)
-Super force
-Super ouïe
-Super souffle
-Vol : Clark ou plutôt Kal-El n'a volé qu'une fois, il n'était pas vraiment lui même car Jor-El lui avait "effacé la mémoire" et l'avait entraîné à mener sa mission à bien après l'avoir "enlevé" dans la grotte (dernier épisode saison 3 et il vole au premier épisode de la saison 4). Sa cousine Kara devrait lui apprendre dans la saison 7.
-Guérison (cicatrisation) quasi instantanée. Le soleil aide à la cicatrisation (saison 7 épisode -Bizzaro)

Kryptonite

-Kryptonite verte : la plus courante et la seule fatale pour Clark. Elle l'affaiblit jusqu'à entraîner sa mort.
-Kryptonite rouge : affecte le comportement de Clark et le libère de ses inhibitions : il fait et dit alors tout ce qu'il gardait pour lui quand il n'était pas infecté par la kryptonite.
-Kryptonite argentée : rend Clark paranoïaque; il croit alors que tout le monde lui veut du mal ou veut dévoiler son secret. Il faut préciser que cette kryptonite a été inventée par Fine/Brainiac, elle n'existe pas dans l'univers Superman.
-Kryptonite noire : sépare Kal-EL de Clark, lorsque Jor-EL a "effacé" la mémoire de Clark. Kal-EL et Clark se voient et s'affrontent. Elle a été formée en chauffant la kryptonite verte a très haute temperature. Elle peut séparer le coté du bien et du mal d'une personne.
-Kryptonite bleue : particulière. Sur Krypton, son pouvoir n'affectait pas les habitants, mais une fois sur Terre, cette Kryptonite annéanti les pouvoirs de celui qui la touche (exemple bague de Lara pour Kal-El, saison 7 épisode 8 'Blue')

Épisodes

Rumeurs au sujet de la saison 7

-Martha Kent ne fera pas partie des personnages principaux de la saison 7 (mais fera peut-être quelques apparitions).
-Le pilote de la série "Spellbound" avec Justin Harley a été annulé, il y a donc une possibilité pour que Green Arrow réapparaisse dans la saison 7.
-Jimmy Olsen remplace Martha Kent dans ce nouveau générique.
-Une super-héroïne sera présente : il s'agit de la future Supergirl: Kara, qui sera présente dès le premier épisode de la saison 7, et elle apparaîtra dans environ la moitié des épisodes de cette saison. Le rôle sera interprété par Laura Vandervoort. Laura Vandervoort intègre d'ailleurs le générique.
-Kara s'attend à ce que Kal-El soit un enfant, elle le cherche d'abord dans une crèche puis dans une cour de récréation.
-Le nouveau rédacteur en chef s'appelle Grant Gabriel, il aura plus qu'un intérêt professionnel envers Loïs.
-Kara sauve Lex de la noyade, mais Lex la recherchera.
-Il serait possible qu'il cherche une autre personne en Chine, Lana.
-Chloé et Lana sont bel et bien vivantes.
-L'effondrement du barrage dans le final de la saison 6 réveillera Kara qui est venue sur Terre en même temps que Clark (Un problème a fait qu'elle fut endormie).
-Loïs deviendra, dans cette saison, "la Loïs que nous connaissons dans le mythe Superman".
-Loïs espionnera les Luthor, ce qui la mettra en danger, et contrariera Clark.
-James Marsters sera de retour dans le rôle de Brainiac pour un arc de 4 episodes à partir de Janvier (episode "Persona")
-Dean Cain, l'acteur interprétant Superman dans "Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman" apparaitra dans l'épisode 4 de la saison 7 et jouera un immortel. Gemini est un épisode presque considéré comme un season Finale. Le 16ème épisode sera probablement le season finale de Smallville. Il porte le nom de "Veritas" et incluera une histoire liant Clark et les Luthors !

Commentaires

- Cette série connaît un franc succès en France, avec une moyenne de trois millions de télespectateurs par épisode. Les aventures de Clark Kent permettent à beaucoup d’enfants et adolescents de s’identifier aux personnages.
- Au début de la diffusion, des débats eurent lieu en raison de contradictions entre Smallville et les films de cinéma. Or, c’est oublier que l’univers de Superman est né en comics et que, dans ce médium-là, les aventures de Superman ont déjà connu plusieurs versions.
- Dans Smallville, Clark découvre qu’il n’est pas humain et développe ses pouvoirs au fur et à mesure qu’il grandit. Au début de la saison 1, Clark a 15 ans.
- Le scénariste Jeph Loeb, qui a notamment travaillé sur le comics Superman, a été consultant sur la série.
- Cette série canado-américaine est tournée au Canada, à Vancouver, Surrey (Colombie-Britannique) et Cloverdale. La ville utilisée comme décor pour la série se nomme Burnaby et se situe à environ 30 km de Vancouver. C’est pour cette raison que beaucoup d’acteurs de la série sont des Canadiens, comme Kristin Kreuk( Lana Lang dans la série ) et Erica Durance( Lois Lane dans la série ).
- « Save Me », la chanson du générique d’introduction, est extraite de l’album The Golden Hum du groupe Remy Zero. Elle fait d’ailleurs partie de la B.O. de Smallville intitulée The Talon Mix. Une autre B.O. est sortie : Metropolis Mix.
- La série a donné lieu à un comics auquel Roy Allan Martinez, Kilian Plunkett, John Paul Leon, Renato Guedes, Tom Derenick, Mark Morales, Oclair Albert, Norm Rapmund, et Adam DeKraker ont participé.
- Annette O'Toole, qui joue Martha Kent, est Lana Lang dans le film Superman III. Elle est également la fille de Peter O'Toole alias Zaltar dans le film Supergirl.

Voir aussi

Romans

Les livres sont édités par Fleuve noir.
- 1. Michael Teitelbaum, Bienvenue sur Terre / Arrival
- 2. Roger Stern, Le gourou / Strange visitors
- 3. Cherie Bennett, Jeff Gottesfeld, Ennemi non identifié / See no evil
- 4. Alan Grant, Cruelle vengeance / Dragon
- 5. Cherie Bennett, Jeff Gottesfeld, La main dans le sac / Flight
- 6. Nancy Holder, Mauvais esprit / Hauntings
- 7. David Weiss, La rage au ventre / Animal rage
- 8. Dean Wesley Smith, Cherchez le coupable / Whodunnit
- 9. Cherie Bennett, Jeff Gottesfeld, La toile du temps / Speed
- 10. Diana G. Gallagher, La menace toxique / Shadows
- 11. Suzan Colon, Le sceau du secret / Buried Secret
- 12. Nancy Holder, Silence / Silence
- 13. Suzan Colon, Porté disparu / Runaway
- 14. Alan Grant, La malédiction / Curse
- 15. Cherie Bennett, Jeff Gottesfeld, Coûte que coûte / Greed
- 16. Devin Grayson, Métropolis / City
- 17. Suzan Colon, La tentation / Temptation
- 18. Cherie Bennett, Jeff Gottesfeld, Attraction fatale / Sparks ===
Sujets connexes
Aaron Ashmore   Adrianne Palicki   Alexis Tomassian   Allison Mack   Annette O'Toole   Barbara Tissier   Belgique   Brigitte Virtudes   Canada   Chloe Sullivan   Christopher Reeve   Cloverdale   Colombie-Britannique   Comic   Damien Ferrette   Docteur Quinn, femme médecin   Edwige Lemoine   Eric Johnson   Erica Durance   Fabrice Josso   Fleuve noir   France   Glen Jacobs   Green Arrow   Helen Slater   Ian Somerhalder   James Marsters   Jane Seymour   Jason Teague   Jeannot Szwarc   Jensen Ackles   Jeph Loeb   Jimmy Olsen   John Schneider   Jonathan Kent   Justin Hartley   Jérôme Pauwels   Kristin Kreuk   La Deux   La Une   Lana Lang   Laura Blanc   Laura Vandervoort   Lex Luthor   Liste des épisodes de Smallville   Loïs Lane   Lynda Carter   M6   Margot Kidder   Martha Kent   Michael McKean   Michael Rosenbaum   Pete Ross   Peter O'Toole   Pierre Dourlens   Remy Zero   Roger Stern   Roy Allan Martinez   Rutger Hauer   Sam Jones III   Science-fiction   Smallville (ville)   Supergirl   Supergirl (comics)   Superman   Superman III   Surrey (Colombie-Britannique)   Série télévisée   Terence Stamp   The CW Television Network   Tom Welling   Tony Marot   Tori Spelling   VRAK.TV   Vancouver   Véronique Desmadryl   Warner Brothers Network   Whitney Fordman   Wonder Woman  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^