Certificat

Infos
Certificat

Economie et finances

Dans le domaine de l'économie et des finances, les certificats sont des produits dérivés sur action, indice, matière première ou tout autre type d'actif financier. Ils possèdent un effet de levier important comme les warrants mais leur construction les font bénéficier d'un niveau de risque moins important. Comme toute option, il existe des certificats pour profiter de la hausse du sous-jacent ( Capés ) ou de la baisse ( Floorés ).
-Les Certificats Cappés sont construits comme l’achat d’un call dont le prix d’exercice constitue la Borne Basse du Certificat, et la vente d’un call dont le prix d’exercice constitue la Borne Haute du Certificat, de même échéance et de même sous-jacent. La différence entre les deux bornes donne donc le Maximum de Remboursement à l’échéance. La mise de fonds initiale engagée pour l’achat d’un Certificat est moins importante que celle engagée pour l’achat d’un call classique (de même échéance que le Certificat, et de prix d’exercice équivalent à la Borne Basse), car l’option vendue finance une partie de l’option achetée.
-Les Certificats Floorés sont construits comme la vente d’un put dont le prix d’exercice constitue la Borne Basse du Certificat, et l’achat d’un put dont le prix d’exercice constitue la Borne Haute du Certificat, de même échéance et de même sous-jacent. La différence entre les deux bornes donne donc le Maximum de Remboursement à l’échéance.

Informatique

En informatique, un certificat électronique est une carte d'identité électronique dont l'objet est d'identifier un utilisateur ou une équipement. La norme X.509 définit un format standard pour un certificat électronique. D'autres formats (non normalisés) peuvent être utilisés pour fabriquer un certificat électronique.

Voir aussi

- Catégorie:Produit dérivé
Sujets connexes
Call   Certificat électronique   Put   Warrant   X.509  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^