Mark Eaton (hockey)

Infos
Mark Andrew Eaton (né le 6 mai 1977 à Wilmington dans le Delaware) est un défenseur professionnel de hockey sur glace en Amérique du Nord.
Mark Eaton (hockey)

Mark Andrew Eaton (né le 6 mai 1977 à Wilmington dans le Delaware) est un défenseur professionnel de hockey sur glace en Amérique du Nord.

Carrière en club

Mark Eaton n'a jamais participé à un repêchage pour jouer dans la Ligue nationale de hockey. À la place il est recruté par les Flyers de Philadelphie en 1998 alors qu'il évolue dans le championnat universitaire (Central Collegiate Hockey Association) pour le Notre Dame Fighting Irish. Eaton ne joue pas pour autant pour la franchise immédiatement et joue dans la Ligue américaine de hockey pour l'équipe réserve des Flyers : les Phantoms de Philadelphie. Il joue son premier match pour les Flyers au cours de la saison LNH 1999-2000 contre les Sabres de Buffalo. En 2000, il rejoint les Predators de Nashville et mais joue aussi pour l'équipe de la Ligue internationale de hockey (LIH) associée. En 2003-04 il connait sa meilleure saison et est le meilleur au +/- des Predators (+16). Au cours du lock-out 2004-05 il joue pour les Grand Rapids Griffins de la LAH Il rejoint les Penguins de Pittsburgh en tant qu'agent libre en 2006 et signe un contrat de deux ans pour un salaire de 1, 6 millions de dollars par saison. Avec l'équipe 2006-07 des Penguins, il parvient pour la première fois aux séries éliminatoires depuis saison LNH 2001-02 mais ils perdent au premier tour contre les Sénateurs d'Ottawa.

Trophée

-1996-97: il est élu le joueur le plus fair-play de la ligue de hockey des États-Unis (USHL) et est selectionné dans la seconde équipe des étoiles de la saison.
-1997-98: nommé recrue de l'année de la Central Collegiate Hockey Association.
-1998-99: meilleur défenseur des Philadelphia Phantoms.
-2000: athlète de l'année du Delaware.

Statistiques

Carrière internationale

Eaton a joué pour les États-Unis au cours du championnat du monde de hockey sur glace 2001 et a marqué un but et une passe décisive en 9 parties. En 2002, il réalise 3 passes décisives lors d'un match contre l'Italie.

Voir aussi

Références

===
Sujets connexes
Admirals de Milwaukee   Aide (hockey sur glace)   Amérique du Nord   But (hockey sur glace)   Central Collegiate Hockey Association   Championnat du monde de hockey sur glace   Delaware   Draft (sport)   Défenseur (hockey sur glace)   Fair-play   Flyers de Philadelphie   Franchise (sport)   Griffins de Grand Rapids   Hockey sur glace   Ligue américaine de hockey   Ligue internationale de hockey (1945-2001)   Ligue nationale de hockey   Notre Dame Fighting Irish   Penguins de Pittsburgh   Phantoms de Philadelphie   Predators de Nashville   Recrue (sport)   Sabres de Buffalo   Saison 2006-2007 des Penguins de Pittsburgh   Saison LNH 1999-2000   Saison LNH 2006-2007   Statistiques du hockey sur glace   Sénateurs d'Ottawa   Wilmington (Delaware)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^