Piercing du capuchon du clitoris

Infos
Un piercing du capuchon du clitoris est une perforation de la peau recouvrant le clitoris. La perforation peut être effectué horizontalement ou verticalement. Ce piercing ne perce pas le clitoris en lui-même, il n'est pas un piercing du clitoris.
Piercing du capuchon du clitoris

Un piercing du capuchon du clitoris est une perforation de la peau recouvrant le clitoris. La perforation peut être effectué horizontalement ou verticalement. Ce piercing ne perce pas le clitoris en lui-même, il n'est pas un piercing du clitoris.

Histoire

Cette perforation existait avant la mode contemporaine du piercing. Ce piercing est lié à l’érotisation du corps et à la sexualité. Ce piercing est censé augmenter le plaisir lors des rapports sexuels, mais cette augmentation des sensations dépend de la disposition du piercing, du bijou et de l'individu.

Santé

Comme la plupart des piercings génitaux, ces perforations ont des périodes de cicatrisation relativement courtes, dues à la forte irrigation sanguine des parties génitales. Pendant la période de cicatrisation, la blessure de la perforation augmente considérablement les risques de transmission de maladies sexuellement transmises. Il est donc conseillé d’en prendre conscience avant tous rapports sexuels, voire de les proscrire tant que la blessure n’est pas cicatrisée.

Types

Perforation verticale

Le capuchon est percé verticalement faisant ou pouvant faire reposer le bijou directement sur le clitoris, augmentant ainsi les sensations lors des rapports sexuels.

Perforation horizontale

La perforation horizontale du capuchon est surtout décorative, bien qu'elle puissent augmenter les sensations à un moindre degré selon sa disposition, le bijou et l'individu.

Bijoux

Une grande variété de bijoux peut être portée dans les perforations du capuchon :
- Barbells et Bananes lorsque la perforation est verticale.
- Anneaux, Barbells et Bananes pour la perforation horizontale. Dans ce dernier cas, il n’est pas rare qu’une des boules d’extrémité du barbell soit fantaisiste ou que l'anneau posséde une perle décorative.

Rumeurs

Des légendes urbaines affirment que ce piercing entraîne des stimulations involontaires du clitoris pouvant même entraîner l’orgasme. De même, il est possible que comme dans le cas du piercing du clitoris lui-même ce piercing entraîne progressivement une désensibilisation du clitoris.

Voir aussi

===
Sujets connexes
Cicatrisation   Clitoris   Légende urbaine   Mode   Piercing   Piercing du clitoris   Sexualité  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^