Forces auxiliaires marocaines

Infos
Les Forces auxiliaires marocaines, sont des forces supplétives auprès des forces militaires, de gendarmerie et de police. Elles ont un statut militaire, mais dépendent du ministère de l'intérieur marocain, et non pas des Forces armées royales. Elles participent au maintien de l'ordre et aux gardes statiques, elles sont aussi présentes comme gardes de frontières et sont le principal renforts des pompiers pendant la période des feux de forêts. Durant les années de plo
Forces auxiliaires marocaines

Les Forces auxiliaires marocaines, sont des forces supplétives auprès des forces militaires, de gendarmerie et de police. Elles ont un statut militaire, mais dépendent du ministère de l'intérieur marocain, et non pas des Forces armées royales. Elles participent au maintien de l'ordre et aux gardes statiques, elles sont aussi présentes comme gardes de frontières et sont le principal renforts des pompiers pendant la période des feux de forêts. Durant les années de plomb, la garde des bagnes comme (Tazmamart et Agdz) était faites par les éléments des forces auxiliaires. Elles sont appelées familièrement mokhazni ou mroud.

Composition

- Les forces auxiliaires se composent de 45 000 hommes. Elles possèdent des MAS 36, MAT 49 , des AK-47 et des MAG et 32 véhicules blindés UR 416.
- Les forces auxiliaires sont divisés en trois parties : Le Makhzen administratif, une sorte de police administrative postée devant ou à l'intérieur des bâtiments publics, ou dans des annex a l'exterieur des ville. GM la garde municipale ils travail a l'interieur des villes avec la police, et le Makhzen mobile, composé d'unités d'intervention rapide, qui vivent en famille dans les casernes et qui se déplacent constamment en groupes, et d'autres qui soutien des F.A.R(forces arme royale) au sahara .
- Durant des affrontements au Sahara (contre le Polisario)sur tout les unités qui ont detaché a la zone du ASSA-ZAG ET SEMARA, les soldats des forces auxiliaires étaient presque toujours en première ligne. Aujouud'hui une grande partie des soldats marocain tombés au Sahara étaient des éléments des forces auxiliaires.

Sources

Catégorie:Armée marocaine
Sujets connexes
AK-47   Forces armées royales (Maroc)   MAS 36  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^