Hôtel Martinez

Infos
L'Hôtel Martinez est un célèbre palace de prestige de 1929, style Art Déco sur la Croisette à Cannes sur la Côte d'Azur.
Hôtel Martinez

L'Hôtel Martinez est un célèbre palace de prestige de 1929, style Art Déco sur la Croisette à Cannes sur la Côte d'Azur.

Histoire

L'Hôtel Martinez style Art Déco années 1930 est inauguré le 20 février 1929 par son fondateur et propriétaire Emmanuel Martinez. Ce palace est un des pieds à terre traditionnels des stars du cinéma pendant le Festival de Cannes. Le studio de télévision de Canal+ « Spéciale festival de Cannes » est annuellement installé sur la plage privée de l'hôtel.

Géographie

Le Martinez est situé à Cannes sur la Croisette face à la méditerranée à 25 km de l'aéroport de Nice par la route du bord de mer, à 1 km (5 mn) de la gare de Cannes et à 500 m du palais des Festivals sur la Croisette. Le Martinez se situe 8 km d'Antibes, 30 km de Saint-Paul de Vence, 50 km de Monaco et 50 km de Saint-Tropez. Il a pour prestigieux voisins sur la Croisette : l'Hôtel Carlton, l'Hôtel Majestic, le Noga Hilton.

Caractéristiques

Studio de télévision Canal+ sur la plage de l'Hôtel Martinez tous les ans pendant le Festival de Cannes
- Le Martinez fait parti du groupe Concorde Hôtels.
- 15 salons prestigieux de 2500 m² modulables de 15 à 1000 personnes dont le Salon Royal Galuchat pour organiser des conférences, réceptions, cocktails, soirées de gala
- Trois restaurants : " La Palme d'Or " (déco cinéma et terrasse panoramique sur la méditerranée), Le Relais Martinez et L'Espace ZPlage.
- Piano bar L’Amiral et Bar de la Plage.
- 412 chambres dont 27 suites avec balcon et vue sur la méditerranée pour la plus part, 2 appartements-terrasse de 500m² chacun et la " Suite des Oliviers " avec son jacuzzi privatif. Chambres meublées style années 1930.
- Spa Givenchy de 900 m² au 7 étage : temple de l’esthétique avec centre de remise en forme, fitness, massages, salon de beauté, coiffeur ...
- Piscine privée extérieure chauffée à 27°C.
- 7 courts de tennis.
- Plage privée de sable sur la méditerranée (plus grande plage privée de la Croisette)
- Garderie d'enfant, boutiques, portier/chasseur, coffre-fort...

Voir aussi

-Liste de Palaces
-Tourisme dans les Alpes-Maritimes
-Route du bord de mer (Alpes Maritimes) ===
Sujets connexes
Années 1930   Antibes   Canal+   Cannes   Cinéma   Côte d'Azur   Emmanuel Martinez   Festival de Cannes   Gare de Cannes   Givenchy   Hôtel   Hôtel Carlton Cannes   Hôtel Négresco   Le Majestic   Monaco   Palace (grands hôtels)   Promenade de la Croisette   Route du bord de mer (Alpes Maritimes)   Saint-Paul (Alpes-Maritimes)   Saint-Tropez   Spa (thermalisme)   Tennis   Tourisme dans les Alpes-Maritimes   Télévision  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^