Frank Wess

Infos
Frank Wellington Wess (né à Kansas City dans le Missouri le 4 janvier 1922) est un saxophoniste, flûtiste, arrangeur et compositeur américain de jazz.
Frank Wess

Frank Wellington Wess (né à Kansas City dans le Missouri le 4 janvier 1922) est un saxophoniste, flûtiste, arrangeur et compositeur américain de jazz.

Biographie

Frank Wess fait ses premiers pas de musicien en jouant de la musique classique dans l'Oklahoma. Il se tourne ensuite vers le jazz en déménageant vers Washington où à 19 ans il joue dans des Big bands. Sa carrière est ensuite interrompue en raison de la Seconde Guerre mondiale bien qu'il ait joué avec un ensemble militaire à cette époque. À son retour, il rejoint l'orchestre de Billy Eckstine. Il retourne ensuite à Washington quelques années et obtient un diplôme de flûte à la Modern School Of Music de la ville. À partir de 1953, il joue de la flûte et du saxophone ténor dans le groupe de Count Basie. Il revient à la fin des années 1950 au saxophone alto et quitte Count Basie en 1964. Il s'est depuis produit dans de nombreux émissions de télévision et des téléthons.

Discographie

Enregistrements : avec Count Basie.

- Two Franks (1954)
- Every Day (1955)
- Flute Juice (1956)
- Watch'cha Talkin (1962)

Enregistrements : avec Frank Foster.

- Two For The Blues (1983)
- Entre nous (1990)

Références

Catégorie:Saxophoniste de jazz Catégorie:Flûtiste de jazz Catégorie:Compositeur de jazz Catégorie:Naissance en 1922 de:Frank Wess en:Frank Wess
Sujets connexes
Années 1950   Big band   Billy Eckstine   Compositeur   Count Basie   Flûtiste   Jazz   Kansas City (Missouri)   Missouri (État)   Musique classique   Oklahoma   Saxophone alto   Saxophone ténor   Saxophoniste   Seconde Guerre mondiale   Téléthon   Washington (District de Columbia)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^