Salut les Musclés

Infos
Salut les Musclés est une sitcom française en 263 épisodes de 26 minutes, créée par Jean-François Porry et diffusée entre le 22 décembre 1989 et 1994 sur TF1.
Salut les Musclés

Salut les Musclés est une sitcom française en 263 épisodes de 26 minutes, créée par Jean-François Porry et diffusée entre le 22 décembre 1989 et 1994 sur TF1.

Synopsis

Signée AB Productions, cette série met en scène les membres du groupe de musique Les Musclés qui partagent un appartement. Ils vivent des aventures farfelues (quiproquos, malentendus, jalousie, romances...), ponctuée par les lalalaitou et les cassoulets d'Éric. Les Musclés voient leur existence bousculée par des personnages récurrents comme Justine, la nièce de Framboisier, ou Hilguegue, l'extraterrestre venant de la planète Vega, P'tit Gus, enfant extraterrestre turbulant, sans oublier Valérianne De la Motte-Piquet, la petite amie hystérique et jalouse de Minet, qu'elle martyrise à grands coups de claques.

Distribution

-Claude Chamboisier : Framboisier
-Bernard Wantier : Minet
-Éric Bouad : Eric
-Rémy Sarrazin : Rémy
-René Morizur : René
-Babsie Steger : Hilguegue
-Renan Mazeas : P'tit Gus
-Joyce Châtelier-Brunet : Valériane
-Camille Raymond : Justine
-Véronique Moest : Mademoiselle Catherine
-Fabien Remblier : Jérôme

Commentaires

La série aura un tel succès qu'elle se prolongera dans un second opus intitulé La Croisière foll'amour, tandis que Justine aura sa propre série, Premiers baisers. À l'instar des séries américaines, la série a fait appel au cross-over avec la série Premiers baisers ; en effet, l'héroïne de cette série joue dans Salut les Musclés la nièce de Framboisier. Dans La Croisière foll'amour, P'tit Gus est remplacé par Estrella, une autre extra-terrestre de la planète Véga dont Hilguegue est chargée de s'occuper. Salut les Musclés se déroulait quasi exclusivement dans le même décor : le salon et la cuisine de l’appartement des Musclés, mais aussi dans la caféteria de Mademoiselle Catherine. À noter que quatre épisodes ont été tournés en extérieur (juste à coté des plateaux AB), ce sont les épisodes 21 (Changement de décor), 33 (L'auto-stoppeuse), 46 et 47 (Le fils du cheik 1 et 2)

Anecdotes

Mathilde Seigner et Véronika Loubry ont toutes deux fait une apparition dans la série, la première dans l'épisode 162 intitulé Julien, la seconde dans l'épisode 197 intitulé Les rollers maids. Ingrid Chauvin a fait deux apparitions dans la série : dans l'épisode 250 intitulé Quand les filles s'en mêlent et dans l'épisode 257 intitulé Gilda. Ophélie Winter, Alexandra Vandernoot, Laurence Badie et Danièle Evenou ont également joué dans la série.

Voir aussi

===
Sujets connexes
AB Groupe   Alexandra Vandernoot   Babsie Steger   Camille Raymond   Claude Chamboisier   Cross-over   Fabien Remblier   France   Ingrid Chauvin   Jean-Luc Azoulay   Joyce Châtelier-Brunet   La Croisière foll'amour   Laurence Badie   Les Musclés   Mathilde Seigner   Ophélie Winter   René Morizur   Rémy Sarrazin   Sitcom   TF1   Véronika Loubry   Véronique Moest   Yodel  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^