Laurent Munier

Infos
Laurent Munier, né le 30 septembre 1966 à Lyon, est un ancien joueur de handball français, évoluant au poste de demi-centre.
Laurent Munier

Laurent Munier, né le 30 septembre 1966 à Lyon, est un ancien joueur de handball français, évoluant au poste de demi-centre.

Biographie

Il fait partie de la génération des Barjots qui apportent à l'Équipe de France ses premiers titres, avec une médaille de bronze lors des jeux Olympiques de 1992 de Barcelone, puis la médaille d'argent du Championnat du monde 1993 et enfin le titre mondial 1995. Il est également à l'origine, avec son coéquipier de l'équipe de France Eric Quintin du Sandball. Il occupe désormais les fonctions de manager général au sein du club de Chambéry Savoie Handball. Il est à l'origine, avec l'entraînerur et ancien coéquipier Philippe Gardent du retour en France de Jackson Richardson.

Club

- Chambéry Savoie Handball

Palmarès

Club

Sélection nationale

- Jeux Olympiques d'été
- Bronze aux jeux Olympiques de 1992 de Barcelone
- Championnat du monde de handball
- Or Champion du monde 1995
- Argent Médaille d'argent du Championnat du monde 1993

Distinction personnelle

==
Sujets connexes
Barcelone   Chambéry Savoie Handball   Championnat du monde de handball masculin 1993   France   Handball   Handball aux jeux Olympiques de 1992   Jackson Richardson   Lyon   Philippe Gardent   Sandball   Tournoi olympique de handball  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^