Route des Crêtes

Infos
La dénomination route des Crêtes est reprise dans de nombreuses régions pour désigner une route touristique offrant de nombreux points de vues.
Route des Crêtes

La dénomination route des Crêtes est reprise dans de nombreuses régions pour désigner une route touristique offrant de nombreux points de vues.

Massif vosgien

La route fut créée pendant la Première Guerre mondiale dans un but stratégique afin d’assurer la logistique et la défense sur le front des Vosges. Du col du Bonhomme au Vieil Armand, en passant par le col de la Schlucht, le massif du Hohneck, le Markstein et le Grand Ballon, la route des Crêtes des Vosges est longue de plus de 80 kilomètres. En hiver, la Route des Crêtes est fermée à partir du Grand Ballon jusqu'au Markstein et de ce dernier site jusqu'aux pistes de ski de La Bresse-Kastelberg. Son point le plus élevé est à 1 325 m au passage du Grand Ballon et le plus bas au col Amic, 825 m.

Cantal

La route des Crêtes s'étire au départ d'Aurillac pour suivre la crête entre les vallées de la Jordanne et de l'Authre, offrant de très beaux panoramas sur les monts du Cantal.

Provence

La route des Crêtes qui relie Cassis à la Ciotat offre des vues saisissantes sur la mer Méditerranée et le massif des Calanques. La route, en forte pente, monte jusqu'au cap Canaille, puis court en lacets sur le rebord des falaises de Soubeyran (394 m), les plus hautes falaises de France. Des parkings et des belvédères ont été aménagés aux principaux points de vue.

Gorges du Verdon

Une boucle de 23 km à partir de la Palud-sur-Verdon, essentiellement en sens unique, parsemée de 14 belvédères surplombant le canyon du Verdon. Catégorie:Route touristique de France Catégorie:Route célèbre de:Route des Crêtes
Sujets connexes
Aurillac   Authre   Calanques de Marseille   Cap Canaille (Cassis)   Cassis (Bouches-du-Rhône)   Col de la Schlucht   Col du Bonhomme (Vosges)   Grand Ballon   Hartmannswillerkopf   Hohneck   Jordanne   Kastelberg   La Bresse   La Ciotat   La Palud-sur-Verdon   Markstein   Monts du Cantal   Première Guerre mondiale   Soubeyran   Verdon (rivière)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^