Les Sims

Infos
Les Sims (The Sims) est un jeu vidéo de simulation de vie de personnages fictifs, créé à l'origine par Will Wright aussi créateur de SimCity et développé par Maxis, qui appartient maintenant à Electronic Arts.
Les Sims

Les Sims (The Sims) est un jeu vidéo de simulation de vie de personnages fictifs, créé à l'origine par Will Wright aussi créateur de SimCity et développé par Maxis, qui appartient maintenant à Electronic Arts.

Présentation

Les Sims est un des jeux les plus vendus au monde. En mars 2005, le public y est essentiellement féminin (environ 60%), tous les épisodes (extension, qu'on ajoute à la version d'origine) et versions compris. Ce jeu de simulation de vie très complet permet de créer sa propre famille et de la faire vivre pour la faire prospérer, il y a maintenant les "Sims 2" où justement, les sims, vieillissent, où l'ADN est mis en place et ce jeu a ses propres extensions.Bref le but de ce jeu (Les sims) est : Avoir la plus belle maison, fonder une famille, etc...

La musique

La bande originale du jeu a été composée par Mark Mothersbaugh. Il est également le compositeur de celle des Sims 2.

Les extensions

Le jeu original a été completé par sept extensions (add-ons) thématiques :
- 20 novembre 2000 : Ça vous change la vie (Livin' Large sur Macintosh et Livin'it up sur PC). Cette extension procure de nouveaux objets et de nouveaux métiers.
- 5 avril 2001 : Les Sims : Surprise-partie (House party). Cette extension permet aux Sims d'organiser des fêtes chez eux. L'extension amène également son lot de nouveaux objets et encore de nouvelles professions.
- 22 novembre 2001 : Et plus si affinités... (Hot date). Cette extension permet de pouvoir partir en ville et acheter des objets ou de sortir en amoureux.
- 2002 : En vacances (Vacation). Cette extension permet de partir sur l'Ile des Vacances, où les Sims peuvent passer leur congé en forêt, à la neige ou au bord de la mer.
- 3 octobre 2002 : Entre chiens et chats (Unleashed). Cette extension permet de pouvoir adopter divers animaux.
- 6 mai 2003 : Superstar (Superstar). Cette extension ouvre de nouvelles portes dans l'univers des Sims qui pourront devenir des Stars de la chanson, du cinéma ou de la mode en se rendant dans le "Hollywood" Sims : "Studio City".
- 30 octobre 2003 : Abracadabra (Makin' Magic). Cette extension permet d'ajouter de la magie dans la vie des Sims, que ce soit pour se créer un jumeau maléfique ou pour changer quelqu'un en crapaud, par exemple...
-2005: Le coffret intégral comportant les sept extensions. Une huitième extension, sortie uniquement aux USA et au Canada, s'appelle Les Sims Online (jouable uniquement sur Internet). Chaque extension apporte des nouveaux objets, décors, et interactions... qui augmentent les possibilités du jeu et donc son intérêt. La version Édition Deluxe sortie en 2002 est un condensé du jeu de base et de l'extension Ça vous change la vie (Livin'it up).

Les Sims sur consoles

Les Sims existent aussi sur consoles : PS2, Gamecube, Nintendo DS etc.. On y trouve :
- les Sims
- les Sims : Permis de sortir
- The Urbz: Sims in the City
- Les Sims 2
- Les Sims 2: animaux&cie
- My Sims (exclusif Wii & Nintendo DS)
- Les Sims 2: naufragés (wii, ps2, psp, DS) Le principe est le même mais certains détails sont différents, par rapports aux Sims sur PC. Par exemple, les étages sont inexistants sur consoles mais présents sur PC. Sur consoles, il y a possibilité de multijoueurs, contrairement au PC. Certains objets changent, métiers ou vêtements, entres autres. Une partie des jeux sur console incluent un mode "aventure", dans ces jeux, il existe un but contrairement aux versions sur ordinateur.

Un jeu personnalisable

Le jeu « Les Sims » permet de gérer ses Sims - autrement dit la famille ou le personnage dont on s'occupe - comme sa vie réelle en ce qui concerne le mobilier, les papiers peints, les habits, etc. Des centaines d'articles sont disponibles pour réaliser une maison de rêve. La bibliothèque d'objets fournie par défaut elle-même est pauvre comparée à tous les sites spécialisés où l'on peut maintenant trouver maison, papier peints, sols, ou encore habits... en grande quantité. Bien sur dans ce jeu il y a des codes triches pour que les sims mènent une vie plus facile: codes pour avoir de l'argent sans travailler, codes pour qu'ils deviennent des extraterrestres, codes pour qu'ils se fassent un ami en plus...

À chacun son plaisir de jeu

Les Sims est un jeu où chacun peut se donner ses propres objectifs, et renouveler le plaisir à chaque fois. Certains joueurs aiment construire de superbes maisons, piscines, meubles de luxe, avec des Sims riches et bourgeois. D'autres prennent des photos pour raconter des histoires sur un blog, pour amuser les autres, et se distraire. D'autres encore aiment voir souffrir leurs sims, les torturer, ou prennent plaisir à les tuer ! (d'autant qu'il existe de nombreuses manières...) Mais certains joueurs préferent faire une petite vie de famille parfaite, enfants à l’école, père au travail, mère au foyer dans une jolie petite maison, avec un jardin modeste. Ou bien même une vie de célibataire mouvementée, avec des sorties, des plans dragues, pleins de petits boulots, des fêtes entre amis etc.. Les manieres de jeu sont donc très variées, et chacun voit le jeu à sa facon : comme une distraction réaliste, comme une autre facette de la vie, comme un simple jeu entres autres.

Le deuxième jeu du nom

Les Sims 2 est sorti en septembre 2004 dans le monde entier. Les principales nouveautés sont : L'ADN, les aspirations de vie, ainsi qu'un vieillissement des personnages. Le jeu est également en 3D. On retrouve bien sûr le principe de jeu, et des extensions sont sorties. ==
Sujets connexes
Blog   Electronic Arts   Extension   Jeu de simulation   Jeu de stratégie   Les Sims 2   Little Computer People   Mac OS   Maxis   Microsoft Windows   SimCity   SimCity (série)   Souris (informatique)   Will Wright  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^