Wu (branche terrestre)

Infos
Wu ou Wou (, pinyin : ) est la septième branche terrestre du cycle sexagésimal chinois, précédée par si et suivie par wei. Dans l'astrologie chinoise, wu correspond au signe du cheval. Dans la théorie des cinq éléments, wu est de l'élément feu, et dans la théorie du yin et du yáng, du yáng. En tant que point cardinal, wu représente le sud. Le mois du wu correspond a
Wu (branche terrestre)

Wu ou Wou (, pinyin : ) est la septième branche terrestre du cycle sexagésimal chinois, précédée par si et suivie par wei. Dans l'astrologie chinoise, wu correspond au signe du cheval. Dans la théorie des cinq éléments, wu est de l'élément feu, et dans la théorie du yin et du yáng, du yáng. En tant que point cardinal, wu représente le sud. Le mois du wu correspond au 5 mois du calendrier lunaire chinois et l’heure du wu, ou « heure du cheval » à la période allant de 11 à 13 h.

Combinaisons dans le calendrier sexagésimal

Dans le cycle sexagésimal chinois, la branche terrestre wu peut s'associer avec les tiges célestes geng, ren, jia, bing et wu pour former les combinaisons :
- Gengwu
- Renwu
- Jiawu
- Bingwu
- Wuwu Catégorie:Branche terrestre ja:午 zh:午
Sujets connexes
Bing (tige céleste)   Branche terrestre   Cheval (astrologie chinoise)   Cinq éléments   Cycle sexagésimal chinois   Feu   Geng (tige céleste)   Gengwu   Point cardinal   Ren (tige céleste)   Renwu   Si (branche terrestre)   Sud   Wei (branche terrestre)   Wu (tige céleste)   Yáng (陽 ou 阳)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^