Genentech

Infos
Genentech, Inc. , est l'acronyme de Genetic Engineering Technology, Inc.. La compagnie est un leader international dans le domaine de la biotechnologie. L'entreprise fut fondée en 1976 par Robert A. Swanson, un jeune investisseur, et le biochimiste D Herbert W. Boyer. La fondation de l'entreprise est reconnue comme la création de l'industrie biotechnologique. Le D Herbert W. Boyer était reconnu mondialement pour ses travaux basés sur l'ADN recombinant. Avec
Genentech

Genentech, Inc. , est l'acronyme de Genetic Engineering Technology, Inc.. La compagnie est un leader international dans le domaine de la biotechnologie. L'entreprise fut fondée en 1976 par Robert A. Swanson, un jeune investisseur, et le biochimiste D Herbert W. Boyer. La fondation de l'entreprise est reconnue comme la création de l'industrie biotechnologique. Le D Herbert W. Boyer était reconnu mondialement pour ses travaux basés sur l'ADN recombinant. Avec son collègue de l'époque, le D Cohen, ils firent l'invention d'une technique qui permet le transfert de gènes d'un organisme à un autre. A l'aide de cette invention, il est désormais possible de produire des protéines recombinantes à grande échelle. Aujourd'hui, cette technique de clonage est combinée à d'autres techniques mises au point par Genentech en vue de produire des médicaments de très haute technologie. En 2007, Genentech emploie plus de 10 000 personnes. La société est une filiale du groupe pharmaceutique suisse Hoffmann-La Roche. .

Product Timeline

-1982 - Insuline humaine - Premier produit d'ordre biologique approuvée au monde (vendue à Eli Lilly)
-1985 - Protropin® (somatrem) - Hormone de croissance pour enfant avec déficience hormonale.
-1987 - Activase® ( activateur du 'recombinant tissue plasminogen')- Dissout les cayeaux sanguins chez les patients atteints d'infarctus du myocarde. Traite aussi les crise cardiaque non-hemoragique.
-1990 - Actimmune® (interferon gamma 1b) - molécule vendue à Intermune).
-1993 - Nutropin® (recombinant somatropin) - Hormone de croissance pour enfants et adultes avant transplatation renale
-1994 - Pulmozyme® (dornase alfa) - ADN recombinante pour le traitement de la fibrose cystique.
-1997 - Rituxan® (rituximab)- Traitement pour type spécifique de lymphomes (cancer).
-1998 - Herceptin® (trastuzumab) - Traitement du cancer du sein chez les patients(es) dont le gène HER2 est impliqué.
-2000 - TNKase® (tenecteplase) - "Clot-busting" traitement de l'infarctus du myocarde.
-2003 - Xolair® (omalizumab) - Traitement de l'asthme.
-2003 - Raptiva® (efalizumab) - Anticorps qui désactive les cellules T et élimine le développement de psoriasis.
-2004 - Avastin® (bevacizumab) - Anticorps monoclonaux Anti-VEGF pour le traitement du cancer du colon et du rectum.
-2004 - Tarceva® (erlotinib) - Traitement contre le cancer du poumon et du pancréas.
-2006 - Lucentis® (ranibizumab injection) - Médicament approuvé par 'The U.S. Food and Drug Administration (FDA)' pour le traitement de la dégénération de la rétine.

Faits saillants

Fortune a nommé Genentech le meilleur endroit pour travailler aux États-Unis (2006). En 2007, la compagnie fut nommé seconde, après Google.

Emplacements

Le campus principal de Genentech est situé à South San Francisco en Californie. Ce campus est directement situé sur la rive de la baie de San Francisco est compte plus de 30 édifices. Genentech possède aussi des centres de production à Vacaville (Californie) et Oceanside (Californie). De plus, de nouveaux centres de production sont en construction à Hillsboro (Oregon) et à Singapore.

Références

==
Sujets connexes
ADN recombinant   Baie de San Francisco   Californie   Fortune (magazine)   Hillsboro (Oregon)   Hoffmann-La Roche   Insuline   Oceanside (Californie)   Oregon   San Francisco   Vacaville  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^